Professeur adjoint au programme de recherche sur la détection et l'intervention précoces à l'AJ Drexel Autism Institute (Philadelphie), chercheur au Olga Tennison Autism Research Center (Melbourne).
L'intervention précoce en autisme - Modèle de Denver pour les groupes d'enfants d'âge préscolaire. Group-Based Early Start Denver Model (G-ESDM)
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatePub
- ISBN978-2-10-087305-0
- EAN9782100873050
- Date de parution19/06/2024
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDunod
Résumé
L'intervention précoce en autisme avec le modèle de Denver (Early Start Denver Model - ESDM) s'effectue initialement de façon individuelle (1 enfant / 1 intervenant). Ce livre est une adaptation de ce modèle pour être utilisé avec des enfants d'âge préscolaire (avant l'entrée à l'école primaire, de 1 an à 5 ans) dans le cadre d'un groupe. La ligne directrice du modèle (Group-Based Early Start Denver Model - G-ESDM) est de construire les bases d'un apprentissage social spontané afin que l'enfant puisse apprendre des autres dans toutes les expériences et contextes quotidiens, comme le font les autres enfants.
L'ouvrage décrit les principes et les procédures de ce modèle, fournit les directives pour la mise en ouvre de programmes efficaces dans les établissements de santé publics et éducatifs. Les chapitres contiennent des stratégies pour concevoir et évaluer des interventions, constituer des équipes interdisciplinaires et organiser des espaces d'apprentissage.
L'ouvrage décrit les principes et les procédures de ce modèle, fournit les directives pour la mise en ouvre de programmes efficaces dans les établissements de santé publics et éducatifs. Les chapitres contiennent des stratégies pour concevoir et évaluer des interventions, constituer des équipes interdisciplinaires et organiser des espaces d'apprentissage.
L'intervention précoce en autisme avec le modèle de Denver (Early Start Denver Model - ESDM) s'effectue initialement de façon individuelle (1 enfant / 1 intervenant). Ce livre est une adaptation de ce modèle pour être utilisé avec des enfants d'âge préscolaire (avant l'entrée à l'école primaire, de 1 an à 5 ans) dans le cadre d'un groupe. La ligne directrice du modèle (Group-Based Early Start Denver Model - G-ESDM) est de construire les bases d'un apprentissage social spontané afin que l'enfant puisse apprendre des autres dans toutes les expériences et contextes quotidiens, comme le font les autres enfants.
L'ouvrage décrit les principes et les procédures de ce modèle, fournit les directives pour la mise en ouvre de programmes efficaces dans les établissements de santé publics et éducatifs. Les chapitres contiennent des stratégies pour concevoir et évaluer des interventions, constituer des équipes interdisciplinaires et organiser des espaces d'apprentissage.
L'ouvrage décrit les principes et les procédures de ce modèle, fournit les directives pour la mise en ouvre de programmes efficaces dans les établissements de santé publics et éducatifs. Les chapitres contiennent des stratégies pour concevoir et évaluer des interventions, constituer des équipes interdisciplinaires et organiser des espaces d'apprentissage.