L'établissement scolaire : un jeu collectif
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- Nombre de pages160
- FormatePub
- ISBN2-01-181433-2
- EAN9782011814333
- Date de parution18/07/2006
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille665 Ko
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
La démocratisation de l'enseignement est aujourd'hui le nouveau défi de l'École. Il sera gagné grâce à la prise en compte de la diversité des publics rendue possible par l'autonomie des échelons locaux (donc essentiellement les établissements scolaires) et grâce à l'initiative des acteurs. L'autonomie ne se décrète pas ; elle implique la prise d'initiative de tous les acteurs : lycéens, enseignants, personnels de direction et d'éducation, parents d'élèves, décideurs, chacun s'emparant pleinement de ses champs de compétence.
Mais pour des raisons diverses, ceux-ci agissent en retrait des pouvoirs que la loi leur confère.
Mais pour des raisons diverses, ceux-ci agissent en retrait des pouvoirs que la loi leur confère.
La démocratisation de l'enseignement est aujourd'hui le nouveau défi de l'École. Il sera gagné grâce à la prise en compte de la diversité des publics rendue possible par l'autonomie des échelons locaux (donc essentiellement les établissements scolaires) et grâce à l'initiative des acteurs. L'autonomie ne se décrète pas ; elle implique la prise d'initiative de tous les acteurs : lycéens, enseignants, personnels de direction et d'éducation, parents d'élèves, décideurs, chacun s'emparant pleinement de ses champs de compétence.
Mais pour des raisons diverses, ceux-ci agissent en retrait des pouvoirs que la loi leur confère.
Mais pour des raisons diverses, ceux-ci agissent en retrait des pouvoirs que la loi leur confère.