L'éducation comparée : un outil pour l'Europe

Par : Pierre Laderrière, Collectif, Francine Vaniscotte

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages120
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-31615-8
  • EAN9782296316157
  • Date de parution01/03/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Si les systèmes éducatifs doivent contribuer à la construction de l'Europe, une certaine convergence de leur développement est nécessaire. Pour y parvenir, il convient d'analyser les caractères propres à chaque système et de les comparer le plus scientifiquement possible, avant d'en synthétiser quelques éléments-clés pour l'action. Cette approche comparative encore relativement négligée il y a quelques temps serait-elle de retour ? Si c'est bien le cas, quelles conditions de qualité devrait-elle respecter ? C'est ce à quoi tente de répondre la première partie de l'ouvrage.
Sur quels domaines particuliers cet effort devrait-il porter afin de faire avancer l'Europe de l'éducation ? La seconde partie de l'ouvrage esquisse une première réponse, dans le cadre de perspectives aussi réalistes que possible, rappelées dans la conclusion.
Si les systèmes éducatifs doivent contribuer à la construction de l'Europe, une certaine convergence de leur développement est nécessaire. Pour y parvenir, il convient d'analyser les caractères propres à chaque système et de les comparer le plus scientifiquement possible, avant d'en synthétiser quelques éléments-clés pour l'action. Cette approche comparative encore relativement négligée il y a quelques temps serait-elle de retour ? Si c'est bien le cas, quelles conditions de qualité devrait-elle respecter ? C'est ce à quoi tente de répondre la première partie de l'ouvrage.
Sur quels domaines particuliers cet effort devrait-il porter afin de faire avancer l'Europe de l'éducation ? La seconde partie de l'ouvrage esquisse une première réponse, dans le cadre de perspectives aussi réalistes que possible, rappelées dans la conclusion.
L'école : horizon 2020
Pierre Laderrière, Collectif, Francine Vaniscotte
E-book
13,99 €