L'éducation comparée : un outil pour l'Europe
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- Nombre de pages120
- FormatPDF
- ISBN2-296-31615-8
- EAN9782296316157
- Date de parution01/03/2003
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Si les systèmes éducatifs doivent contribuer à la construction de l'Europe, une certaine convergence de leur développement est nécessaire. Pour y parvenir, il convient d'analyser les caractères propres à chaque système et de les comparer le plus scientifiquement possible, avant d'en synthétiser quelques éléments-clés pour l'action. Cette approche comparative encore relativement négligée il y a quelques temps serait-elle de retour ? Si c'est bien le cas, quelles conditions de qualité devrait-elle respecter ? C'est ce à quoi tente de répondre la première partie de l'ouvrage.
Sur quels domaines particuliers cet effort devrait-il porter afin de faire avancer l'Europe de l'éducation ? La seconde partie de l'ouvrage esquisse une première réponse, dans le cadre de perspectives aussi réalistes que possible, rappelées dans la conclusion.
Sur quels domaines particuliers cet effort devrait-il porter afin de faire avancer l'Europe de l'éducation ? La seconde partie de l'ouvrage esquisse une première réponse, dans le cadre de perspectives aussi réalistes que possible, rappelées dans la conclusion.
Si les systèmes éducatifs doivent contribuer à la construction de l'Europe, une certaine convergence de leur développement est nécessaire. Pour y parvenir, il convient d'analyser les caractères propres à chaque système et de les comparer le plus scientifiquement possible, avant d'en synthétiser quelques éléments-clés pour l'action. Cette approche comparative encore relativement négligée il y a quelques temps serait-elle de retour ? Si c'est bien le cas, quelles conditions de qualité devrait-elle respecter ? C'est ce à quoi tente de répondre la première partie de l'ouvrage.
Sur quels domaines particuliers cet effort devrait-il porter afin de faire avancer l'Europe de l'éducation ? La seconde partie de l'ouvrage esquisse une première réponse, dans le cadre de perspectives aussi réalistes que possible, rappelées dans la conclusion.
Sur quels domaines particuliers cet effort devrait-il porter afin de faire avancer l'Europe de l'éducation ? La seconde partie de l'ouvrage esquisse une première réponse, dans le cadre de perspectives aussi réalistes que possible, rappelées dans la conclusion.