L'accompagnement du développement personnel et professionnel en éducation. S'accompagner, accompagner, être accompagné
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatePub
- ISBN978-2-7605-5098-8
- EAN9782760550988
- Date de parution13/03/2019
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses de l'Université du Québe...
Résumé
L'accompagnement occupe une place grandissante en éducation et s'incarne depuis plusieurs années dans des interventions aussi riches que diversifiées. Il s'inscrit dans une logique d'aide au cheminement et de soutien psychologique et social relativement au mal-être - relié, par exemple, au stress, à l'anxiété, à la démotivation ou au manque d'efficacité - du professionnel en contexte de formation ou de travail.
En s'appuyant sur des savoirs, des savoir-être et des savoir-faire éprouvés dans différentes situations ainsi que sur des expériences singulières et collectives, le présent ouvrage explore aussi bien les pratiques d'accompagnement dans le développement personnel et professionnel en éducation que leurs fondements, leurs caractéristiques et leurs modalités.
Les chapitres de ce collectif s'articulent autour d'un même point de vue?: l'accompagnement constitue une pratique d'intervention qui aide la personne à intégrer les différents savoirs nécessaires à l'exercice de son travail, favorisant à la fois sa croissance et son développement, et s'avère donc un outil pertinent.
En ce sens, les auteurs présentent ici des exercices qu'un accompagnateur-formateur peut faire seul ou en groupe. Cet ouvrage intéressera toute personne qui joue le rôle d'accompagnateur dans un environnement éducatif.
En ce sens, les auteurs présentent ici des exercices qu'un accompagnateur-formateur peut faire seul ou en groupe. Cet ouvrage intéressera toute personne qui joue le rôle d'accompagnateur dans un environnement éducatif.
L'accompagnement occupe une place grandissante en éducation et s'incarne depuis plusieurs années dans des interventions aussi riches que diversifiées. Il s'inscrit dans une logique d'aide au cheminement et de soutien psychologique et social relativement au mal-être - relié, par exemple, au stress, à l'anxiété, à la démotivation ou au manque d'efficacité - du professionnel en contexte de formation ou de travail.
En s'appuyant sur des savoirs, des savoir-être et des savoir-faire éprouvés dans différentes situations ainsi que sur des expériences singulières et collectives, le présent ouvrage explore aussi bien les pratiques d'accompagnement dans le développement personnel et professionnel en éducation que leurs fondements, leurs caractéristiques et leurs modalités.
Les chapitres de ce collectif s'articulent autour d'un même point de vue?: l'accompagnement constitue une pratique d'intervention qui aide la personne à intégrer les différents savoirs nécessaires à l'exercice de son travail, favorisant à la fois sa croissance et son développement, et s'avère donc un outil pertinent.
En ce sens, les auteurs présentent ici des exercices qu'un accompagnateur-formateur peut faire seul ou en groupe. Cet ouvrage intéressera toute personne qui joue le rôle d'accompagnateur dans un environnement éducatif.
En ce sens, les auteurs présentent ici des exercices qu'un accompagnateur-formateur peut faire seul ou en groupe. Cet ouvrage intéressera toute personne qui joue le rôle d'accompagnateur dans un environnement éducatif.