Jeux Graphiques autour des formes géométriques. GS-CP
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages76
- FormatPDF
- ISBN978-2-7256-6179-7
- EAN9782725661797
- Date de parution27/10/2011
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- ÉditeurRetz
Résumé
Dans ce fichier de 48 fiches photocopiables, les formes géométriques, à la fois cadres et motifs, deviennent les supports d'activités graphiques très variées : décoration et mise en couleur, association, fabrication, reproduction... Les activités proposées suivent une progression en quatre étapes selon quatre grandes séries : les formes géométriques simples, les formes géométriques associées, les solides, les formes géométriques d'après des pavements romains.
Destinées aux enfants de GS-CP, toutes les activités mettent en œuvre le même processus d'apprentissage : observer et verbaliser, s'entraîner, réaliser... créer. Elles favorisent les dimensions artistique et culturelle, tout en faisant acquérir à l'enfant de manière implicite des connaissances sur les formes géométriques, qu'il devra maîtriser par la suite comme savoir mathématique. Des compétences diverses sont sollicitées : exercer sa faculté d'observer ; analyser un modèle et le reproduire, fidèlement ou librement ; entraîner l'habileté manuelle et la précision du geste ; développer le sens esthétique ; découvrir l'art dans la civilisation et les œuvres.
Un guide pédagogique explique la démarche générale et le déroulement à suivre pour chaque fiche, donne des conseils de mise en couleur, propose des jeux et réalisations individuelles ou collectives afin de prolonger les apprentissages. En fin d'ouvrage sont également proposées des photos de pavements romains et des reproductions d'œuvres d'art, en couleur. L'utilisation de gabarits à découper facilite chez le jeune enfant l'approche des formes géométriques et leur tracé.
Un matériel pédagogique qui favorise l'éducation du regard, les échanges verbaux et la créativité des élèves.
Destinées aux enfants de GS-CP, toutes les activités mettent en œuvre le même processus d'apprentissage : observer et verbaliser, s'entraîner, réaliser... créer. Elles favorisent les dimensions artistique et culturelle, tout en faisant acquérir à l'enfant de manière implicite des connaissances sur les formes géométriques, qu'il devra maîtriser par la suite comme savoir mathématique. Des compétences diverses sont sollicitées : exercer sa faculté d'observer ; analyser un modèle et le reproduire, fidèlement ou librement ; entraîner l'habileté manuelle et la précision du geste ; développer le sens esthétique ; découvrir l'art dans la civilisation et les œuvres.
Un guide pédagogique explique la démarche générale et le déroulement à suivre pour chaque fiche, donne des conseils de mise en couleur, propose des jeux et réalisations individuelles ou collectives afin de prolonger les apprentissages. En fin d'ouvrage sont également proposées des photos de pavements romains et des reproductions d'œuvres d'art, en couleur. L'utilisation de gabarits à découper facilite chez le jeune enfant l'approche des formes géométriques et leur tracé.
Un matériel pédagogique qui favorise l'éducation du regard, les échanges verbaux et la créativité des élèves.
Dans ce fichier de 48 fiches photocopiables, les formes géométriques, à la fois cadres et motifs, deviennent les supports d'activités graphiques très variées : décoration et mise en couleur, association, fabrication, reproduction... Les activités proposées suivent une progression en quatre étapes selon quatre grandes séries : les formes géométriques simples, les formes géométriques associées, les solides, les formes géométriques d'après des pavements romains.
Destinées aux enfants de GS-CP, toutes les activités mettent en œuvre le même processus d'apprentissage : observer et verbaliser, s'entraîner, réaliser... créer. Elles favorisent les dimensions artistique et culturelle, tout en faisant acquérir à l'enfant de manière implicite des connaissances sur les formes géométriques, qu'il devra maîtriser par la suite comme savoir mathématique. Des compétences diverses sont sollicitées : exercer sa faculté d'observer ; analyser un modèle et le reproduire, fidèlement ou librement ; entraîner l'habileté manuelle et la précision du geste ; développer le sens esthétique ; découvrir l'art dans la civilisation et les œuvres.
Un guide pédagogique explique la démarche générale et le déroulement à suivre pour chaque fiche, donne des conseils de mise en couleur, propose des jeux et réalisations individuelles ou collectives afin de prolonger les apprentissages. En fin d'ouvrage sont également proposées des photos de pavements romains et des reproductions d'œuvres d'art, en couleur. L'utilisation de gabarits à découper facilite chez le jeune enfant l'approche des formes géométriques et leur tracé.
Un matériel pédagogique qui favorise l'éducation du regard, les échanges verbaux et la créativité des élèves.
Destinées aux enfants de GS-CP, toutes les activités mettent en œuvre le même processus d'apprentissage : observer et verbaliser, s'entraîner, réaliser... créer. Elles favorisent les dimensions artistique et culturelle, tout en faisant acquérir à l'enfant de manière implicite des connaissances sur les formes géométriques, qu'il devra maîtriser par la suite comme savoir mathématique. Des compétences diverses sont sollicitées : exercer sa faculté d'observer ; analyser un modèle et le reproduire, fidèlement ou librement ; entraîner l'habileté manuelle et la précision du geste ; développer le sens esthétique ; découvrir l'art dans la civilisation et les œuvres.
Un guide pédagogique explique la démarche générale et le déroulement à suivre pour chaque fiche, donne des conseils de mise en couleur, propose des jeux et réalisations individuelles ou collectives afin de prolonger les apprentissages. En fin d'ouvrage sont également proposées des photos de pavements romains et des reproductions d'œuvres d'art, en couleur. L'utilisation de gabarits à découper facilite chez le jeune enfant l'approche des formes géométriques et leur tracé.
Un matériel pédagogique qui favorise l'éducation du regard, les échanges verbaux et la créativité des élèves.