Il y a toujours un lendemain

Par : La Rumeur

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages281
  • FormatPDF
  • ISBN979-10-329-0094-9
  • EAN9791032900949
  • Date de parution01/11/2017
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille2 Mo
  • Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
  • ÉditeurÉditions de l'Observatoire

Résumé

Ils viennent d'ici, autant qu'ils viennent de loin. Ils en sont comme ils en viennent, et ils n'oublient rien. Des quartiers populaires, de leurs origines, de leur passion pour le hip-hop, Hamé et Ekoué ont tracé leur propre chemin, transformant la boue en or. À travers eux, La Rumeur vibre depuis vingt ans. Elle a son public. Elle a ses ennemis. Avec des albums devenus mythiques, L'Ombre sur la mesure, Du cour à l'outrage, et un film salué par la critique, Les Derniers Parisiens, La Rumeur n'est pas seulement musicale.
Elle est un monde. Leur ambiance est poétique, leur langage cinématographique, leur regard politique. La Rumeur ne se cherche pas, elle agit et se raconte, sans se cacher, sans circonvolutions. Toujours du côté des damnés de la terre, elle règle ses comptes avec les restes du colonialisme, avec cette Françafrique aux relents toxiques. Hamé et Ekoué tiennent leur ligne, coûte que coûte. Ils durent, sans rien céder ni de leurs convictions ni de leur intégrité.
L'argent ? Un moyen incontournable. Le succès ? Un public fidèle. La drogue ? Une hécatombe autour d'eux. Ce livre dresse le portrait d'une passion artistique forgée dans le feu du peuple et le grouillement créatif des premières heures du hip-hop en France. Aujourd'hui, La Rumeur rappe. La Rumeur filme. La Rumeur n'en a pas fini.
Ils viennent d'ici, autant qu'ils viennent de loin. Ils en sont comme ils en viennent, et ils n'oublient rien. Des quartiers populaires, de leurs origines, de leur passion pour le hip-hop, Hamé et Ekoué ont tracé leur propre chemin, transformant la boue en or. À travers eux, La Rumeur vibre depuis vingt ans. Elle a son public. Elle a ses ennemis. Avec des albums devenus mythiques, L'Ombre sur la mesure, Du cour à l'outrage, et un film salué par la critique, Les Derniers Parisiens, La Rumeur n'est pas seulement musicale.
Elle est un monde. Leur ambiance est poétique, leur langage cinématographique, leur regard politique. La Rumeur ne se cherche pas, elle agit et se raconte, sans se cacher, sans circonvolutions. Toujours du côté des damnés de la terre, elle règle ses comptes avec les restes du colonialisme, avec cette Françafrique aux relents toxiques. Hamé et Ekoué tiennent leur ligne, coûte que coûte. Ils durent, sans rien céder ni de leurs convictions ni de leur intégrité.
L'argent ? Un moyen incontournable. Le succès ? Un public fidèle. La drogue ? Une hécatombe autour d'eux. Ce livre dresse le portrait d'une passion artistique forgée dans le feu du peuple et le grouillement créatif des premières heures du hip-hop en France. Aujourd'hui, La Rumeur rappe. La Rumeur filme. La Rumeur n'en a pas fini.