Fenêtre sur le collège et sur l'éducation

Par : Jérôme Bost

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages174
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-39682-8
  • EAN9782336396828
  • Date de parution06/11/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Témoignage sur les paradoxes auxquels sont confrontés les personnels de l'éducation, cet ouvrage donne à voir le collège sous un angle inhabituel, s'interrogeant sur les méthodes actuelles et sur l'égalité des chances. Il s'inscrit dans deux perspectives : faisant suite aux attentats de janvier 2015, il interroge sur ce que l'école transmet et de quelle manière, et établit un diagnostic de ses faiblesses.
Il donne aussi matière à réfléchir sur la nouvelle réforme pédagogique qui est en train de naître.
Témoignage sur les paradoxes auxquels sont confrontés les personnels de l'éducation, cet ouvrage donne à voir le collège sous un angle inhabituel, s'interrogeant sur les méthodes actuelles et sur l'égalité des chances. Il s'inscrit dans deux perspectives : faisant suite aux attentats de janvier 2015, il interroge sur ce que l'école transmet et de quelle manière, et établit un diagnostic de ses faiblesses.
Il donne aussi matière à réfléchir sur la nouvelle réforme pédagogique qui est en train de naître.