Facilitation proactive pour managers d'interface. Pratique dialogique, postures stratégiques et savoirs actionnables
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages204
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-37687-396-9
- EAN9782376873969
- Date de parution21/01/2021
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurÉditions EMS
- PréfacierMarielle Audrey Payaud
Résumé
Le manager d'interface est souvent confronté au problème de posture stratégique à adopter pour mieux coordonner les échanges inter-organisationnels dans un environnement complexe.
Le présent ouvrage offre aux lecteurs les clés de compréhension de la facilitation proactive comme une pratique dialogique qui permet au manager d'interface de coordonner les situations managériales en tension au sein des couples global/local et cohérence interne / pertinence externe.
Cette pratique dialogique devrait être privilégiée par le manager d'interface comme étant l'épine dorsale de son travail au lieu des pratiques unipolaires souvent inopérantes dans les relations inter-organisationnelles. Cet ouvrage s'inscrit dans les domaines du management stratégique et du leadership intermédiaire. Il fait recours à la théorie à portée générale : « la dialogique généralisée » et à trois autres théories intermédiaires, « les rôles du manager au quotidien », « le leadership fondé sur les valeurs » et « l'implication des acteurs dans l'action collective ».
Il traite des défis d'interface dans les organisations à vocation mondiale et s'appuie sur deux études de cas en contexte francophone africain.
Cette pratique dialogique devrait être privilégiée par le manager d'interface comme étant l'épine dorsale de son travail au lieu des pratiques unipolaires souvent inopérantes dans les relations inter-organisationnelles. Cet ouvrage s'inscrit dans les domaines du management stratégique et du leadership intermédiaire. Il fait recours à la théorie à portée générale : « la dialogique généralisée » et à trois autres théories intermédiaires, « les rôles du manager au quotidien », « le leadership fondé sur les valeurs » et « l'implication des acteurs dans l'action collective ».
Il traite des défis d'interface dans les organisations à vocation mondiale et s'appuie sur deux études de cas en contexte francophone africain.
Le manager d'interface est souvent confronté au problème de posture stratégique à adopter pour mieux coordonner les échanges inter-organisationnels dans un environnement complexe.
Le présent ouvrage offre aux lecteurs les clés de compréhension de la facilitation proactive comme une pratique dialogique qui permet au manager d'interface de coordonner les situations managériales en tension au sein des couples global/local et cohérence interne / pertinence externe.
Cette pratique dialogique devrait être privilégiée par le manager d'interface comme étant l'épine dorsale de son travail au lieu des pratiques unipolaires souvent inopérantes dans les relations inter-organisationnelles. Cet ouvrage s'inscrit dans les domaines du management stratégique et du leadership intermédiaire. Il fait recours à la théorie à portée générale : « la dialogique généralisée » et à trois autres théories intermédiaires, « les rôles du manager au quotidien », « le leadership fondé sur les valeurs » et « l'implication des acteurs dans l'action collective ».
Il traite des défis d'interface dans les organisations à vocation mondiale et s'appuie sur deux études de cas en contexte francophone africain.
Cette pratique dialogique devrait être privilégiée par le manager d'interface comme étant l'épine dorsale de son travail au lieu des pratiques unipolaires souvent inopérantes dans les relations inter-organisationnelles. Cet ouvrage s'inscrit dans les domaines du management stratégique et du leadership intermédiaire. Il fait recours à la théorie à portée générale : « la dialogique généralisée » et à trois autres théories intermédiaires, « les rôles du manager au quotidien », « le leadership fondé sur les valeurs » et « l'implication des acteurs dans l'action collective ».
Il traite des défis d'interface dans les organisations à vocation mondiale et s'appuie sur deux études de cas en contexte francophone africain.