Éternité
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- Nombre de pages42
- FormatePub
- ISBN978-2-8205-0823-2
- EAN9782820508232
- Date de parution03/12/2012
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille415 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurBragelonne
- TraducteurMikael Cabon
- TraducteurMikael Cabon
Résumé
Si la vitesse de la lumière constitue une barrière infranchissable, il est fort possible que les immenses distances qui séparent les étoiles et autres contraintes physiques, biologiques et psychologiques rendront impraticables les voyages interstellaires par des êtres en chair et en os. Dans cette nouvelle, l'auteur envisage une autre solution : l'envoi des versions numérisées de personnalités humaines capables de survivre pendant des décennies pour arriver à destination.
Ces « engrammes », stockés dans des unités informatiques à bord des sondes relativement petites, passent le temps du parcours dans des environnements virtuels. Malheureusement, suite à une collision avec un grain de poussière à haute vitesse, l'une de ces sondes se retrouve avec le moteur en panne, sur un mauvais cap et coupé de tout contact avec la Terre. Mais la pire menace à laquelle les membres de l'équipage doivent faire face est logée au coeur même de leur programmation : l'ennui existentiel.
Une ébauche intéressante d'une idée que Sean Williams a développé par la suite avec Shane Dix dans leur trilogie, Les Orphelins de la Terre.
Ces « engrammes », stockés dans des unités informatiques à bord des sondes relativement petites, passent le temps du parcours dans des environnements virtuels. Malheureusement, suite à une collision avec un grain de poussière à haute vitesse, l'une de ces sondes se retrouve avec le moteur en panne, sur un mauvais cap et coupé de tout contact avec la Terre. Mais la pire menace à laquelle les membres de l'équipage doivent faire face est logée au coeur même de leur programmation : l'ennui existentiel.
Une ébauche intéressante d'une idée que Sean Williams a développé par la suite avec Shane Dix dans leur trilogie, Les Orphelins de la Terre.
Si la vitesse de la lumière constitue une barrière infranchissable, il est fort possible que les immenses distances qui séparent les étoiles et autres contraintes physiques, biologiques et psychologiques rendront impraticables les voyages interstellaires par des êtres en chair et en os. Dans cette nouvelle, l'auteur envisage une autre solution : l'envoi des versions numérisées de personnalités humaines capables de survivre pendant des décennies pour arriver à destination.
Ces « engrammes », stockés dans des unités informatiques à bord des sondes relativement petites, passent le temps du parcours dans des environnements virtuels. Malheureusement, suite à une collision avec un grain de poussière à haute vitesse, l'une de ces sondes se retrouve avec le moteur en panne, sur un mauvais cap et coupé de tout contact avec la Terre. Mais la pire menace à laquelle les membres de l'équipage doivent faire face est logée au coeur même de leur programmation : l'ennui existentiel.
Une ébauche intéressante d'une idée que Sean Williams a développé par la suite avec Shane Dix dans leur trilogie, Les Orphelins de la Terre.
Ces « engrammes », stockés dans des unités informatiques à bord des sondes relativement petites, passent le temps du parcours dans des environnements virtuels. Malheureusement, suite à une collision avec un grain de poussière à haute vitesse, l'une de ces sondes se retrouve avec le moteur en panne, sur un mauvais cap et coupé de tout contact avec la Terre. Mais la pire menace à laquelle les membres de l'équipage doivent faire face est logée au coeur même de leur programmation : l'ennui existentiel.
Une ébauche intéressante d'une idée que Sean Williams a développé par la suite avec Shane Dix dans leur trilogie, Les Orphelins de la Terre.