Etapes de mode. Tome 1, Parcours de création

Par : Armelle Claudé, Eric Rabiller

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  • FormatePub
  • ISBN978-2-909617-60-2
  • EAN9782909617602
  • Date de parution01/05/2021
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurESMOD
  • TraducteurCarol Lipton

Résumé

Première étape du stylisme de mode pour concrétiser ses projets de collection. Premier volet de la se?rie « E?tapes de mode », Parcours de cre?ation pose les bases des processus d'innovations actuels dans le domaine de la mode. De nombreuses techniques et leurs outils peuvent permettre de de?velopper la cre?ativite? et stimuler les me?thodes de penser, donc de cre?er. Regarder autrement, rechercher librement, sans contrainte, prendre le temps d'expe?rimenter, et surtout e^tre conscient du cadre dans lequel doit s'exprimer la mode.
Tel est le cheminement du cre?atif au quotidien. À PROPOS DES AUTEURSAprès des études de graphisme à l'école d'art Maryse Eloy, Armelle Claudé poursuit sa formation par l'architecture intérieure à Camondo. C'est là qu'elle découvre sa passion pour la mode. Elle entre alors à ESMOD où elle est diplômée, spécialisation Prêt-à-Porter. Elle commence comme assistante de Nathalie Garçon pendant 3 ans et poursuit son parcours en freelance en collaborant avec des marques comme Bill Tornade, Gérard Pasquier, 1, 2, 3 ou Ellesse.
En 2001, elle fonde, avec Éric Rabiller, son agence de création et de conseil Rose pour les filles, bleu pour les garçons... qui propose un service de consulting en création de mode & design de marque. En parallèle de son activité, elle transmet sa passion aux nouvelles générations en intervenant auprès de certaines écoles de mode parisiennes.Éric Rabiller a découvert sa passion pour la mode par l'intermédiaire de l'architecture.
Diplômé d'ESMOD où il étudie les techniques artisanales des métiers du luxe, il intègre l'univers de la Couture et de la maroquinerie de luxe au sein de grands groupes tels que LVMH, Richemont ou The Limited aux USA. Ses diverses expériences lui permettront d'exercer également son talent dans la création d'accessoire et de Prêt-à-porter Masculin. En 2001 il s'associe à Armelle Claudé et fonde l'agence de création et conseil Rose pour les filles, bleu pour les Garçons...
qui propose un service de consulting en création de mode & design de marque. L'enseignement des disciplines liées au design de mode est une autre facette de son activité.
Première étape du stylisme de mode pour concrétiser ses projets de collection. Premier volet de la se?rie « E?tapes de mode », Parcours de cre?ation pose les bases des processus d'innovations actuels dans le domaine de la mode. De nombreuses techniques et leurs outils peuvent permettre de de?velopper la cre?ativite? et stimuler les me?thodes de penser, donc de cre?er. Regarder autrement, rechercher librement, sans contrainte, prendre le temps d'expe?rimenter, et surtout e^tre conscient du cadre dans lequel doit s'exprimer la mode.
Tel est le cheminement du cre?atif au quotidien. À PROPOS DES AUTEURSAprès des études de graphisme à l'école d'art Maryse Eloy, Armelle Claudé poursuit sa formation par l'architecture intérieure à Camondo. C'est là qu'elle découvre sa passion pour la mode. Elle entre alors à ESMOD où elle est diplômée, spécialisation Prêt-à-Porter. Elle commence comme assistante de Nathalie Garçon pendant 3 ans et poursuit son parcours en freelance en collaborant avec des marques comme Bill Tornade, Gérard Pasquier, 1, 2, 3 ou Ellesse.
En 2001, elle fonde, avec Éric Rabiller, son agence de création et de conseil Rose pour les filles, bleu pour les garçons... qui propose un service de consulting en création de mode & design de marque. En parallèle de son activité, elle transmet sa passion aux nouvelles générations en intervenant auprès de certaines écoles de mode parisiennes.Éric Rabiller a découvert sa passion pour la mode par l'intermédiaire de l'architecture.
Diplômé d'ESMOD où il étudie les techniques artisanales des métiers du luxe, il intègre l'univers de la Couture et de la maroquinerie de luxe au sein de grands groupes tels que LVMH, Richemont ou The Limited aux USA. Ses diverses expériences lui permettront d'exercer également son talent dans la création d'accessoire et de Prêt-à-porter Masculin. En 2001 il s'associe à Armelle Claudé et fonde l'agence de création et conseil Rose pour les filles, bleu pour les Garçons...
qui propose un service de consulting en création de mode & design de marque. L'enseignement des disciplines liées au design de mode est une autre facette de son activité.