Jean Piètre-Cambacédès est né à Marseille en 1946. Après des études en linguistique générale, en allemand et en anglais à l'université d'Aix-en-Provence et plus tard à l'University of London, il a enseigné l'allemand, l'anglais et le français en France, en République centrafricaine, en Allemagne puis en Angleterre. Il était Head of Faculty / Directeur des études dans un lycée de la banlieue de Londres jusqu'en 2001.
Enseigner le système participatif "la-grammaire-du-fle". Avec la participation active des apprenants et l'utilisation d'Internet
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatPDF
- ISBN978-2-322-54996-2
- EAN9782322549962
- Date de parution19/08/2024
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurBooks on Demand
Résumé
Cet ouvrage se nomme "Enseigner le système participatif , avec la participation active des apprenants et l'utilisation d'Internet".
Son but principal est d'organiser l'enseignement du FLE et son apprentissage en utilisant quatre sites Internet créés à cet effet et un certain nombre de livres qui couvrent :
> L'apprentissage et l'enseignement de la grammaire du FLE.
> L'apprentissage et l'enseignement de la phonétique (phonèmes et intonation.
> L'étude du système de la valence.
L'emploi des voix, modes et temps, avec comparaison des langues: français, anglais, allemand..
> Le système des traits pertinents temporels.
> L'enseignement de la grammaire avec l'aide d'Internet.
> La présentation du système participatif.
> L'étude de l'orthographe.
S'appuyant sur l'ensemble des sites et des livres appartenant au système, cet ouvrage apprend aux lectrices et lecteurs professeurs à s'en inspirer pour enseigner, et aux apprenants désireux de travailler seuls à s'en servir pour apprendre.
Le système fait partie des plus complets.
Si vous voulez l'utiliser, il vous secondera dans l'organisation d'un enseignement efficace et intéressant, qui motivera aussi bien l'enseignante et l'enseignant que leurs apprenants. Outre la présentation des chapitres de base, qui étudient l'ensemble de la grammaire dans eGrammaire, destinés à l'usage de l'enseignante ou de l'apprentie enseignante, ce livre montre à l'enseignante comment construire une unité d'apprentissage pour ses apprenants, comprenant en outre une initiation à la préparation d'un travail en groupes, voire individuel, en utilisant les quatre sites internet tournant autour de la Grammaire du FLE. On propose à l'utilisatrice de participer activement à la création modèle de trois chapitres, explications, exercices et tests compris: > Etude de la subordonnée relative. > Etude de la valence verbale, y compris une étude poussée sur l'emploi des pronoms personnels. > Etude de l'accord du participe passé conjugué avec "avoir" ou "être", y compris celle des cas les plus compliqués. Ainsi, l'enseignante aura la possibilité d'apprendre à se servir des moyens mis à sa disposition et de créer ses propres chapitres, selon ses besoins.
Si vous voulez l'utiliser, il vous secondera dans l'organisation d'un enseignement efficace et intéressant, qui motivera aussi bien l'enseignante et l'enseignant que leurs apprenants. Outre la présentation des chapitres de base, qui étudient l'ensemble de la grammaire dans eGrammaire, destinés à l'usage de l'enseignante ou de l'apprentie enseignante, ce livre montre à l'enseignante comment construire une unité d'apprentissage pour ses apprenants, comprenant en outre une initiation à la préparation d'un travail en groupes, voire individuel, en utilisant les quatre sites internet tournant autour de la Grammaire du FLE. On propose à l'utilisatrice de participer activement à la création modèle de trois chapitres, explications, exercices et tests compris: > Etude de la subordonnée relative. > Etude de la valence verbale, y compris une étude poussée sur l'emploi des pronoms personnels. > Etude de l'accord du participe passé conjugué avec "avoir" ou "être", y compris celle des cas les plus compliqués. Ainsi, l'enseignante aura la possibilité d'apprendre à se servir des moyens mis à sa disposition et de créer ses propres chapitres, selon ses besoins.
Cet ouvrage se nomme "Enseigner le système participatif , avec la participation active des apprenants et l'utilisation d'Internet".
Son but principal est d'organiser l'enseignement du FLE et son apprentissage en utilisant quatre sites Internet créés à cet effet et un certain nombre de livres qui couvrent :
> L'apprentissage et l'enseignement de la grammaire du FLE.
> L'apprentissage et l'enseignement de la phonétique (phonèmes et intonation.
> L'étude du système de la valence.
L'emploi des voix, modes et temps, avec comparaison des langues: français, anglais, allemand..
> Le système des traits pertinents temporels.
> L'enseignement de la grammaire avec l'aide d'Internet.
> La présentation du système participatif.
> L'étude de l'orthographe.
S'appuyant sur l'ensemble des sites et des livres appartenant au système, cet ouvrage apprend aux lectrices et lecteurs professeurs à s'en inspirer pour enseigner, et aux apprenants désireux de travailler seuls à s'en servir pour apprendre.
Le système fait partie des plus complets.
Si vous voulez l'utiliser, il vous secondera dans l'organisation d'un enseignement efficace et intéressant, qui motivera aussi bien l'enseignante et l'enseignant que leurs apprenants. Outre la présentation des chapitres de base, qui étudient l'ensemble de la grammaire dans eGrammaire, destinés à l'usage de l'enseignante ou de l'apprentie enseignante, ce livre montre à l'enseignante comment construire une unité d'apprentissage pour ses apprenants, comprenant en outre une initiation à la préparation d'un travail en groupes, voire individuel, en utilisant les quatre sites internet tournant autour de la Grammaire du FLE. On propose à l'utilisatrice de participer activement à la création modèle de trois chapitres, explications, exercices et tests compris: > Etude de la subordonnée relative. > Etude de la valence verbale, y compris une étude poussée sur l'emploi des pronoms personnels. > Etude de l'accord du participe passé conjugué avec "avoir" ou "être", y compris celle des cas les plus compliqués. Ainsi, l'enseignante aura la possibilité d'apprendre à se servir des moyens mis à sa disposition et de créer ses propres chapitres, selon ses besoins.
Si vous voulez l'utiliser, il vous secondera dans l'organisation d'un enseignement efficace et intéressant, qui motivera aussi bien l'enseignante et l'enseignant que leurs apprenants. Outre la présentation des chapitres de base, qui étudient l'ensemble de la grammaire dans eGrammaire, destinés à l'usage de l'enseignante ou de l'apprentie enseignante, ce livre montre à l'enseignante comment construire une unité d'apprentissage pour ses apprenants, comprenant en outre une initiation à la préparation d'un travail en groupes, voire individuel, en utilisant les quatre sites internet tournant autour de la Grammaire du FLE. On propose à l'utilisatrice de participer activement à la création modèle de trois chapitres, explications, exercices et tests compris: > Etude de la subordonnée relative. > Etude de la valence verbale, y compris une étude poussée sur l'emploi des pronoms personnels. > Etude de l'accord du participe passé conjugué avec "avoir" ou "être", y compris celle des cas les plus compliqués. Ainsi, l'enseignante aura la possibilité d'apprendre à se servir des moyens mis à sa disposition et de créer ses propres chapitres, selon ses besoins.