Ecologie des transes
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- Nombre de pages196
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-47659-2
- EAN9782296476592
- Date de parution01/12/2011
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille74 Mo
- ÉditeurTéraèdre
- PréfacierFrançois Laplantine
Résumé
Écologie des transes traverse les disciplines pour éclairer ce qui relie les transes à leur contexte et aux situations qui les engendrent. C'est donc dans les « intervalles entre » que la diversité du phénomène prend une dimension universelle qui ne met pas l'Occident à part des autres cultures. Voici un ouvrage branché sur la mondialisation qui aborde le phénomène universel du transir dans une perspective écologique, selon cette science des intervalles et des interactions.
Ce choix permet à l'auteur de parcourir des époques, des courants et des aires géographiques, et d'aborder la possession, l'extase, l'exorcisme, la médiumnité, l'hypnose ou les états modifiés de conscience dans une perspective globale, réinsérant ainsi l'Occident, à part égale, dans la bio-diversité des cultures. Si l'auteure prend soin d'approfondir ce qui a fait la particularité historique de la pensée occidentale, qui s'appuie sur la disjonction et le réductionnisme pour fonder l'architecture scientifique, elle montre que les ressorts de la spiritualité ou de la guérison ne dérogent pas à ce qui fait l'unité de l'être humain.
Ce choix permet à l'auteur de parcourir des époques, des courants et des aires géographiques, et d'aborder la possession, l'extase, l'exorcisme, la médiumnité, l'hypnose ou les états modifiés de conscience dans une perspective globale, réinsérant ainsi l'Occident, à part égale, dans la bio-diversité des cultures. Si l'auteure prend soin d'approfondir ce qui a fait la particularité historique de la pensée occidentale, qui s'appuie sur la disjonction et le réductionnisme pour fonder l'architecture scientifique, elle montre que les ressorts de la spiritualité ou de la guérison ne dérogent pas à ce qui fait l'unité de l'être humain.
Écologie des transes traverse les disciplines pour éclairer ce qui relie les transes à leur contexte et aux situations qui les engendrent. C'est donc dans les « intervalles entre » que la diversité du phénomène prend une dimension universelle qui ne met pas l'Occident à part des autres cultures. Voici un ouvrage branché sur la mondialisation qui aborde le phénomène universel du transir dans une perspective écologique, selon cette science des intervalles et des interactions.
Ce choix permet à l'auteur de parcourir des époques, des courants et des aires géographiques, et d'aborder la possession, l'extase, l'exorcisme, la médiumnité, l'hypnose ou les états modifiés de conscience dans une perspective globale, réinsérant ainsi l'Occident, à part égale, dans la bio-diversité des cultures. Si l'auteure prend soin d'approfondir ce qui a fait la particularité historique de la pensée occidentale, qui s'appuie sur la disjonction et le réductionnisme pour fonder l'architecture scientifique, elle montre que les ressorts de la spiritualité ou de la guérison ne dérogent pas à ce qui fait l'unité de l'être humain.
Ce choix permet à l'auteur de parcourir des époques, des courants et des aires géographiques, et d'aborder la possession, l'extase, l'exorcisme, la médiumnité, l'hypnose ou les états modifiés de conscience dans une perspective globale, réinsérant ainsi l'Occident, à part égale, dans la bio-diversité des cultures. Si l'auteure prend soin d'approfondir ce qui a fait la particularité historique de la pensée occidentale, qui s'appuie sur la disjonction et le réductionnisme pour fonder l'architecture scientifique, elle montre que les ressorts de la spiritualité ou de la guérison ne dérogent pas à ce qui fait l'unité de l'être humain.