Des Adolescents au cerveau meurtri. Approche neuropsychopédagogique du traumatisme crânien
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages272
- FormatePub
- ISBN2-402-11096-1
- EAN9782402110969
- Date de parution31/12/1983
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Fleu...
Résumé
Le nombre chaque jour croissant d'adolescents victimes de traumatisme crânien, la gravité et la fréquence des séquelles qui en résultent, posent aux familles, aux thérapeutes, aux enseignants, aux éducateurs, des questions difficiles. Quels sont les déficits rencontrés ? Comment les prendre en charge ? Le traumatisme crânien laisse-t-il encore la possibilité d'apprendre, de travailler ? Quel est le vécu de ces adolescents ? Quel peut être leur devenir ? Ce livre est le premier à étudier dans leur ensemble les problèmes des jeunes traumatisés crâniens, depuis le coma initial jusqu'à l'insertion socioprofessionnelle, en passant par l'investigation, la rééducation, la prise en charge psychologique et scolaire.
Les auteurs exercent leur activité au sein d'une équipe pluridisciplinaire au Centre de rééducation fonctionnelle « Les Lycéens » de Neufmoutiers-en-Brie. En illustrant leur ouvrage de faits vécus, ils livrent une réflexion neuve sur l'approche neuropsychologique et pédagogique de ces adolescents au cerveau meurtri.
Les auteurs exercent leur activité au sein d'une équipe pluridisciplinaire au Centre de rééducation fonctionnelle « Les Lycéens » de Neufmoutiers-en-Brie. En illustrant leur ouvrage de faits vécus, ils livrent une réflexion neuve sur l'approche neuropsychologique et pédagogique de ces adolescents au cerveau meurtri.
Le nombre chaque jour croissant d'adolescents victimes de traumatisme crânien, la gravité et la fréquence des séquelles qui en résultent, posent aux familles, aux thérapeutes, aux enseignants, aux éducateurs, des questions difficiles. Quels sont les déficits rencontrés ? Comment les prendre en charge ? Le traumatisme crânien laisse-t-il encore la possibilité d'apprendre, de travailler ? Quel est le vécu de ces adolescents ? Quel peut être leur devenir ? Ce livre est le premier à étudier dans leur ensemble les problèmes des jeunes traumatisés crâniens, depuis le coma initial jusqu'à l'insertion socioprofessionnelle, en passant par l'investigation, la rééducation, la prise en charge psychologique et scolaire.
Les auteurs exercent leur activité au sein d'une équipe pluridisciplinaire au Centre de rééducation fonctionnelle « Les Lycéens » de Neufmoutiers-en-Brie. En illustrant leur ouvrage de faits vécus, ils livrent une réflexion neuve sur l'approche neuropsychologique et pédagogique de ces adolescents au cerveau meurtri.
Les auteurs exercent leur activité au sein d'une équipe pluridisciplinaire au Centre de rééducation fonctionnelle « Les Lycéens » de Neufmoutiers-en-Brie. En illustrant leur ouvrage de faits vécus, ils livrent une réflexion neuve sur l'approche neuropsychologique et pédagogique de ces adolescents au cerveau meurtri.