Déconstruire les mythes pour mieux accompagner une diversité d'entrepreneures

Par : Maripier Tremblay, Sophie Brière, Corinne Poroli

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages122
  • FormatePub
  • ISBN979-10-370-0420-8
  • EAN9791037004208
  • Date de parution05/05/2020
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHermann

Résumé

Certains mythes sur les femmes entrepreneures sont encore largement répandus : elles seraient moins ambitieuses, moins audacieuses dans leurs actions, moins tournées vers l'international, etc. Ces affirmations appellent à des nuances dans notre société qui valorise principalement un entrepreneuriat de croissance, créateur de richesses et générant des « fleurons ». Cette vision de l'entrepreneuriat est incomplète et trompeuse, car elle ne reflète qu'une infime partie du phénomène entrepreneurial. Afin de s'attaquer aux stéréotypes, les auteur·es proposent une réflexion critique sur l'entrepreneuriat des femmes, au moyen de l'exploration de dix mythes liés à la création d'entreprise.
Il est ainsi possible d'approfondir ces croyances populaires en s'appuyant sur des recherches pour les nuancer et fournir un portrait plus juste de la réalité. Les auteur·es offrent également des recommandations et des pistes d'actions concrètes pour contrer cette tendance au modèle unique et reconnaître une plus grande diversité, dans le but ultime d'accompagner et de soutenir de façon plus efficace les femmes, mais aussi l'ensemble des entrepreneurs.
Certains mythes sur les femmes entrepreneures sont encore largement répandus : elles seraient moins ambitieuses, moins audacieuses dans leurs actions, moins tournées vers l'international, etc. Ces affirmations appellent à des nuances dans notre société qui valorise principalement un entrepreneuriat de croissance, créateur de richesses et générant des « fleurons ». Cette vision de l'entrepreneuriat est incomplète et trompeuse, car elle ne reflète qu'une infime partie du phénomène entrepreneurial. Afin de s'attaquer aux stéréotypes, les auteur·es proposent une réflexion critique sur l'entrepreneuriat des femmes, au moyen de l'exploration de dix mythes liés à la création d'entreprise.
Il est ainsi possible d'approfondir ces croyances populaires en s'appuyant sur des recherches pour les nuancer et fournir un portrait plus juste de la réalité. Les auteur·es offrent également des recommandations et des pistes d'actions concrètes pour contrer cette tendance au modèle unique et reconnaître une plus grande diversité, dans le but ultime d'accompagner et de soutenir de façon plus efficace les femmes, mais aussi l'ensemble des entrepreneurs.
Volume 34 numéro 2
Frank Janssen, Maripier Tremblay, Josée St-Pierre, Roy Thurik, Adnane Maâlaoui
E-book
10,99 €
Volume 34 numéro 1
Josée St-Pierre, Maripier Tremblay, Sophie Reboud, Sophie Veilleux, Nancy Haskell
E-book
10,99 €