Dans les labyrinthes du système éducatif sénégalais. Une analyse diagnostique
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-48128-9
- EAN9782336481289
- Date de parution26/09/2024
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu d'abord se camper sur les concepts de l'éducation et du système éducatif ainsi que sur celui de son évolution sur le plan mondial depuis la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948). Il a aussi montré comment, au Sénégal, dans cette séquence temporelle et sous différents règnes, l'éducation a effectué des bonds qualitatifs qui ont modifié positivement la carte scolaire et universitaire.
Partant de l'exposé des motifs de la carte universitaire et de situations vécues dans la mise en place de l'université de Thiès, de sa vision initiale et ses motivations ainsi que des succès et des échecs, des leçons de vie en sont tirées pour de meilleures performances. L'enseignement supérieur a pris une part prépondérante, mais l'étude s'est voulue holistique. Des propositions concrètes sont faites tant pour l'enseignement supérieur que pour la recherche, aussi bien dans les contenus et la démarche que pour le pilotage.
Cet ouvrage offre ainsi une vue synoptique du système éducatif.
Partant de l'exposé des motifs de la carte universitaire et de situations vécues dans la mise en place de l'université de Thiès, de sa vision initiale et ses motivations ainsi que des succès et des échecs, des leçons de vie en sont tirées pour de meilleures performances. L'enseignement supérieur a pris une part prépondérante, mais l'étude s'est voulue holistique. Des propositions concrètes sont faites tant pour l'enseignement supérieur que pour la recherche, aussi bien dans les contenus et la démarche que pour le pilotage.
Cet ouvrage offre ainsi une vue synoptique du système éducatif.
Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu d'abord se camper sur les concepts de l'éducation et du système éducatif ainsi que sur celui de son évolution sur le plan mondial depuis la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948). Il a aussi montré comment, au Sénégal, dans cette séquence temporelle et sous différents règnes, l'éducation a effectué des bonds qualitatifs qui ont modifié positivement la carte scolaire et universitaire.
Partant de l'exposé des motifs de la carte universitaire et de situations vécues dans la mise en place de l'université de Thiès, de sa vision initiale et ses motivations ainsi que des succès et des échecs, des leçons de vie en sont tirées pour de meilleures performances. L'enseignement supérieur a pris une part prépondérante, mais l'étude s'est voulue holistique. Des propositions concrètes sont faites tant pour l'enseignement supérieur que pour la recherche, aussi bien dans les contenus et la démarche que pour le pilotage.
Cet ouvrage offre ainsi une vue synoptique du système éducatif.
Partant de l'exposé des motifs de la carte universitaire et de situations vécues dans la mise en place de l'université de Thiès, de sa vision initiale et ses motivations ainsi que des succès et des échecs, des leçons de vie en sont tirées pour de meilleures performances. L'enseignement supérieur a pris une part prépondérante, mais l'étude s'est voulue holistique. Des propositions concrètes sont faites tant pour l'enseignement supérieur que pour la recherche, aussi bien dans les contenus et la démarche que pour le pilotage.
Cet ouvrage offre ainsi une vue synoptique du système éducatif.