Coaching pour changer avec plaisir. Innovez !
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- Nombre de pages188
- FormatPDF
- ISBN978-2-212-06747-7
- EAN9782212067477
- Date de parution07/07/2011
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurEyrolles
- PréfacierMichel Crozier
Résumé
Quel casse-tête de vouloir changer les habitudes des entreprises ! Celui qui veut trop innover s'expose aux jugements à remporte-pièce des uns et des autres, du style "mais qu'est-ce qu'il a à vouloir tout changer ? Cela ne marchera jamais !"
Alors que ces réactions négatives entraînent de vives frustrations, Bruno Chaintron nous aide à comprendre les mécanismes organisationnels et psychologiques qui minent les processus d'innovation et à désamorcer les blocages.
Entreprendre dans l'entreprise, qu'elle soit petite ou grosse, peut alors redevenir un jeu... Construit de manière très originale sur un dialogue entre Marin, un cadre d'entreprise au bout du rouleau, Marko, son patron et Merlin, leur coach, cet ouvrage est assorti de nombreux exemples, outils, conseils pratiques, tableaux et graphiques qui, au fil du texte, donnent des clés pour sortir des schémas répétitifs et innover avec plaisir. Ce qui vous plaira dans cet ouvrage : Une approche du coaching qui sort des sentiers battus ; Une rigueur conceptuelle : le livre combine théorie des organisations et psychologie ; Une forme ludique, une écriture pétillante, l'ouvrage se lit comme un roman, les échanges entre les personnages sont courts, vivants, tirés de la vie réelle.
Entreprendre dans l'entreprise, qu'elle soit petite ou grosse, peut alors redevenir un jeu... Construit de manière très originale sur un dialogue entre Marin, un cadre d'entreprise au bout du rouleau, Marko, son patron et Merlin, leur coach, cet ouvrage est assorti de nombreux exemples, outils, conseils pratiques, tableaux et graphiques qui, au fil du texte, donnent des clés pour sortir des schémas répétitifs et innover avec plaisir. Ce qui vous plaira dans cet ouvrage : Une approche du coaching qui sort des sentiers battus ; Une rigueur conceptuelle : le livre combine théorie des organisations et psychologie ; Une forme ludique, une écriture pétillante, l'ouvrage se lit comme un roman, les échanges entre les personnages sont courts, vivants, tirés de la vie réelle.
Quel casse-tête de vouloir changer les habitudes des entreprises ! Celui qui veut trop innover s'expose aux jugements à remporte-pièce des uns et des autres, du style "mais qu'est-ce qu'il a à vouloir tout changer ? Cela ne marchera jamais !"
Alors que ces réactions négatives entraînent de vives frustrations, Bruno Chaintron nous aide à comprendre les mécanismes organisationnels et psychologiques qui minent les processus d'innovation et à désamorcer les blocages.
Entreprendre dans l'entreprise, qu'elle soit petite ou grosse, peut alors redevenir un jeu... Construit de manière très originale sur un dialogue entre Marin, un cadre d'entreprise au bout du rouleau, Marko, son patron et Merlin, leur coach, cet ouvrage est assorti de nombreux exemples, outils, conseils pratiques, tableaux et graphiques qui, au fil du texte, donnent des clés pour sortir des schémas répétitifs et innover avec plaisir. Ce qui vous plaira dans cet ouvrage : Une approche du coaching qui sort des sentiers battus ; Une rigueur conceptuelle : le livre combine théorie des organisations et psychologie ; Une forme ludique, une écriture pétillante, l'ouvrage se lit comme un roman, les échanges entre les personnages sont courts, vivants, tirés de la vie réelle.
Entreprendre dans l'entreprise, qu'elle soit petite ou grosse, peut alors redevenir un jeu... Construit de manière très originale sur un dialogue entre Marin, un cadre d'entreprise au bout du rouleau, Marko, son patron et Merlin, leur coach, cet ouvrage est assorti de nombreux exemples, outils, conseils pratiques, tableaux et graphiques qui, au fil du texte, donnent des clés pour sortir des schémas répétitifs et innover avec plaisir. Ce qui vous plaira dans cet ouvrage : Une approche du coaching qui sort des sentiers battus ; Une rigueur conceptuelle : le livre combine théorie des organisations et psychologie ; Une forme ludique, une écriture pétillante, l'ouvrage se lit comme un roman, les échanges entre les personnages sont courts, vivants, tirés de la vie réelle.