Choisir son monde. Agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages160
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-7082-5118-2
- EAN9782708251182
- Date de parution26/10/2017
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurÉditions de l'Atelier
- ContributeurAnne Dhoquois
- PréfacierNicolas Hulot
Résumé
Un nouveau type d'entreprises, audacieuses et innovantes, émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques, et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital économique, naturel et social.
Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno nous emmènent à la découverte de ces entreprises qui non seulement proposent des réponses « vertes » aux besoins essentiels de tout un chacun - se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités - mais qui mettent aussi leur efficacité économique au service de l'intérêt général.
En s'appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l'accès de tous à une société du bien-vivre.
Un nouveau type d'entreprises, audacieuses et innovantes, émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques, et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital économique, naturel et social.
Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno nous emmènent à la découverte de ces entreprises qui non seulement proposent des réponses « vertes » aux besoins essentiels de tout un chacun - se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités - mais qui mettent aussi leur efficacité économique au service de l'intérêt général.
En s'appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l'accès de tous à une société du bien-vivre.












