Cadres : bien gérer vos délégués. Le syndicalisme dans l'entreprise
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages214
- FormatPDF
- ISBN2-296-37206-6
- EAN9782296372061
- Date de parution01/09/2004
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Adversaires, concurrents, partenaires ? Ce livre a l'ambition d'aider cadres et agents de maîtrise à comprendre les comportements, les revendications des militants syndicaux, des élus, représentant le personnel. Un bon climat social dans un atelier, dans un service, celui qui évitera les tensions, et parfois les conflits, se construit au quotidien. Il exige de la part du cadre, la volonté de prendre en compte la dimension sociale de sa fonction.
Cela suppose aussi que ce manager connaisse et comprenne ce qui fait agir les militants, les élus, qu'il a en face de lui, ce qui les motive, les objectifs qu'ils poursuivent, les méthodes qu'ils peuvent utiliser. Ainsi, il sera plus fort, car il saura analyser, décoder les attitudes et discours des syndicalistes
Cela suppose aussi que ce manager connaisse et comprenne ce qui fait agir les militants, les élus, qu'il a en face de lui, ce qui les motive, les objectifs qu'ils poursuivent, les méthodes qu'ils peuvent utiliser. Ainsi, il sera plus fort, car il saura analyser, décoder les attitudes et discours des syndicalistes
Adversaires, concurrents, partenaires ? Ce livre a l'ambition d'aider cadres et agents de maîtrise à comprendre les comportements, les revendications des militants syndicaux, des élus, représentant le personnel. Un bon climat social dans un atelier, dans un service, celui qui évitera les tensions, et parfois les conflits, se construit au quotidien. Il exige de la part du cadre, la volonté de prendre en compte la dimension sociale de sa fonction.
Cela suppose aussi que ce manager connaisse et comprenne ce qui fait agir les militants, les élus, qu'il a en face de lui, ce qui les motive, les objectifs qu'ils poursuivent, les méthodes qu'ils peuvent utiliser. Ainsi, il sera plus fort, car il saura analyser, décoder les attitudes et discours des syndicalistes
Cela suppose aussi que ce manager connaisse et comprenne ce qui fait agir les militants, les élus, qu'il a en face de lui, ce qui les motive, les objectifs qu'ils poursuivent, les méthodes qu'ils peuvent utiliser. Ainsi, il sera plus fort, car il saura analyser, décoder les attitudes et discours des syndicalistes