Bien communiquer, travailler et négocier avec vos interlocuteurs italiens

Par : Cristina Cazorzi, Vincent Montenero

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages177
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800243-2
  • EAN9782128002432
  • Date de parution27/04/2012
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR
  • PréfacierLeonardo Radicati

Résumé

L'Italie est un des pays les plus industrialisés d'Europe et un des plus grands exportateurs du monde. Elle entretient depuis la nuit des temps des relations très étroites avec la France. Et pourtant, l'expérience montre que ce pays surprend toujours les Français qui doivent y faire des affaires. En effet, il existe en Italie un mode managérial très spécifique, relativement peu connu par les étrangers.
C'est pourquoi il est indispensable de connaître certaines règles de base pour travailler efficacement avec les hommes d'affaires et les collègues italiens. Le management italien est aussi une ouverture vers d'autres formes de management plus « latins » que les entreprises rencontrent au sud de l'Europe. Ce livre fondé sur l'expérience des auteurs aborde les relations d'affaires entre Français et Italiens à travers diverses situations de la vie des entreprises.
Enrichi de nombreux « verbatim » provenant de managers ou d'hommes d'affaires ayant vécu des moments plus ou moins difficiles, il est à la fois agréable à lire et pragmatique, sans jamais succomber à la tentation des clichés.
L'Italie est un des pays les plus industrialisés d'Europe et un des plus grands exportateurs du monde. Elle entretient depuis la nuit des temps des relations très étroites avec la France. Et pourtant, l'expérience montre que ce pays surprend toujours les Français qui doivent y faire des affaires. En effet, il existe en Italie un mode managérial très spécifique, relativement peu connu par les étrangers.
C'est pourquoi il est indispensable de connaître certaines règles de base pour travailler efficacement avec les hommes d'affaires et les collègues italiens. Le management italien est aussi une ouverture vers d'autres formes de management plus « latins » que les entreprises rencontrent au sud de l'Europe. Ce livre fondé sur l'expérience des auteurs aborde les relations d'affaires entre Français et Italiens à travers diverses situations de la vie des entreprises.
Enrichi de nombreux « verbatim » provenant de managers ou d'hommes d'affaires ayant vécu des moments plus ou moins difficiles, il est à la fois agréable à lire et pragmatique, sans jamais succomber à la tentation des clichés.