Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages128
- FormatPDF
- ISBN2-01-181561-4
- EAN9782011815613
- Date de parution13/07/2005
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.DRM
- Taille2 Mo
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à créer un atelier scientifique à dessein de rendre compréhensible à des élèves de 4e et 3e des phénomènes environnementaux et quotidiens. Il regroupe des expériences ludiques et attrayantes. Les élèves expérimentent et cherchent les réponses en suivant la démarche scientifique, viennent ensuite d'autres questions en rapport avec le thème traité et le monde dans lequel nous vivons.- Permettre d'éveiller et d'entretenir la curiosité des enfants.- Pour chaque manipulation sont précisés les objectifs, les notions introduites, plusieurs protocoles opératoires et les réponses aux questions posées.- Toutes les manipulations ont été testées par des élèves (dont le comportement vis à vis de la séance et des conseils sont rapportés)- Il s'inscrit dans la démarche de "la main à la pâte" pour laquelle il existe de nombreux ouvrages pour les lycées, mais presque aucun pour les collèges.1.
L'atelier(objectifs généraux et opérationnels de l'atelier, informations pratiques, déroulement d'une séance.).2. La question du jour(choix du thème, exemples de questions du jour).3. Manipulations(17 fiches de manipulations attrayantes comportant les objectifs, les notions introduites, plusieurs protocoles opératoires, les réponses aux questions posées, le comportement des élèves vis-à-vis de la séance et des conseils).4.
Sujets d'exposés(des questions qui suscitent beaucoup d'interrogation)- Professeurs de sciences physiques en collège- Étudiants d'I. U. F. M. POINTS FORTS SOMMAIRE PUBLIC
L'atelier(objectifs généraux et opérationnels de l'atelier, informations pratiques, déroulement d'une séance.).2. La question du jour(choix du thème, exemples de questions du jour).3. Manipulations(17 fiches de manipulations attrayantes comportant les objectifs, les notions introduites, plusieurs protocoles opératoires, les réponses aux questions posées, le comportement des élèves vis-à-vis de la séance et des conseils).4.
Sujets d'exposés(des questions qui suscitent beaucoup d'interrogation)- Professeurs de sciences physiques en collège- Étudiants d'I. U. F. M. POINTS FORTS SOMMAIRE PUBLIC
Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à créer un atelier scientifique à dessein de rendre compréhensible à des élèves de 4e et 3e des phénomènes environnementaux et quotidiens. Il regroupe des expériences ludiques et attrayantes. Les élèves expérimentent et cherchent les réponses en suivant la démarche scientifique, viennent ensuite d'autres questions en rapport avec le thème traité et le monde dans lequel nous vivons.- Permettre d'éveiller et d'entretenir la curiosité des enfants.- Pour chaque manipulation sont précisés les objectifs, les notions introduites, plusieurs protocoles opératoires et les réponses aux questions posées.- Toutes les manipulations ont été testées par des élèves (dont le comportement vis à vis de la séance et des conseils sont rapportés)- Il s'inscrit dans la démarche de "la main à la pâte" pour laquelle il existe de nombreux ouvrages pour les lycées, mais presque aucun pour les collèges.1.
L'atelier(objectifs généraux et opérationnels de l'atelier, informations pratiques, déroulement d'une séance.).2. La question du jour(choix du thème, exemples de questions du jour).3. Manipulations(17 fiches de manipulations attrayantes comportant les objectifs, les notions introduites, plusieurs protocoles opératoires, les réponses aux questions posées, le comportement des élèves vis-à-vis de la séance et des conseils).4.
Sujets d'exposés(des questions qui suscitent beaucoup d'interrogation)- Professeurs de sciences physiques en collège- Étudiants d'I. U. F. M. POINTS FORTS SOMMAIRE PUBLIC
L'atelier(objectifs généraux et opérationnels de l'atelier, informations pratiques, déroulement d'une séance.).2. La question du jour(choix du thème, exemples de questions du jour).3. Manipulations(17 fiches de manipulations attrayantes comportant les objectifs, les notions introduites, plusieurs protocoles opératoires, les réponses aux questions posées, le comportement des élèves vis-à-vis de la séance et des conseils).4.
Sujets d'exposés(des questions qui suscitent beaucoup d'interrogation)- Professeurs de sciences physiques en collège- Étudiants d'I. U. F. M. POINTS FORTS SOMMAIRE PUBLIC
Avis des lecteursCommentaires laissés par nos lecteurs
5/5