Apprendre À Enseigner : Un Guide Du Point De Vue De L'élève
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN8230077046
- EAN9798230077046
- Date de parution10/11/2024
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurIndependently Published
Résumé
Ce livre explore comment les enseignants peuvent améliorer leurs pratiques pédagogiques en prenant le point de vue de leurs élèves. Dans un monde où les styles d'apprentissage et les besoins émotionnels varient considérablement, comprendre l'expérience des étudiants est essentiel pour créer un environnement d'apprentissage positif et efficace. Le travail aborde des sujets clés tels que la conception de classes adaptées à divers styles d'apprentissage, l'importance de promouvoir l'autonomie et la participation active, ainsi que le rôle de l'expression de soi et du soutien socio-émotionnel dans le processus éducatif.
Il examine également comment les enseignants peuvent faire preuve d'empathie et de cohérence, en incitant les élèves à s'impliquer dans leur propre apprentissage et à développer des compétences essentielles dans la vie quotidienne. Le livre fournit des outils pratiques, depuis des modèles de planification de cours jusqu'à des exercices de réflexion et des ressources supplémentaires, qui permettent aux enseignants de mettre en ouvre une éducation centrée sur l'élève.
Les annexes proposent des stratégies d'auto-évaluation et des suggestions pour intégrer la technologie et améliorer l'environnement de la classe, rendant l'expérience d'enseignement à la fois enrichissante et motivante. La conclusion invite les enseignants à considérer l'enseignement comme une opportunité d'apprentissage mutuel et de croissance partagée, promouvant une éducation transformatrice qui a un impact sur le développement personnel et académique des élèves.
Il examine également comment les enseignants peuvent faire preuve d'empathie et de cohérence, en incitant les élèves à s'impliquer dans leur propre apprentissage et à développer des compétences essentielles dans la vie quotidienne. Le livre fournit des outils pratiques, depuis des modèles de planification de cours jusqu'à des exercices de réflexion et des ressources supplémentaires, qui permettent aux enseignants de mettre en ouvre une éducation centrée sur l'élève.
Les annexes proposent des stratégies d'auto-évaluation et des suggestions pour intégrer la technologie et améliorer l'environnement de la classe, rendant l'expérience d'enseignement à la fois enrichissante et motivante. La conclusion invite les enseignants à considérer l'enseignement comme une opportunité d'apprentissage mutuel et de croissance partagée, promouvant une éducation transformatrice qui a un impact sur le développement personnel et académique des élèves.
Ce livre explore comment les enseignants peuvent améliorer leurs pratiques pédagogiques en prenant le point de vue de leurs élèves. Dans un monde où les styles d'apprentissage et les besoins émotionnels varient considérablement, comprendre l'expérience des étudiants est essentiel pour créer un environnement d'apprentissage positif et efficace. Le travail aborde des sujets clés tels que la conception de classes adaptées à divers styles d'apprentissage, l'importance de promouvoir l'autonomie et la participation active, ainsi que le rôle de l'expression de soi et du soutien socio-émotionnel dans le processus éducatif.
Il examine également comment les enseignants peuvent faire preuve d'empathie et de cohérence, en incitant les élèves à s'impliquer dans leur propre apprentissage et à développer des compétences essentielles dans la vie quotidienne. Le livre fournit des outils pratiques, depuis des modèles de planification de cours jusqu'à des exercices de réflexion et des ressources supplémentaires, qui permettent aux enseignants de mettre en ouvre une éducation centrée sur l'élève.
Les annexes proposent des stratégies d'auto-évaluation et des suggestions pour intégrer la technologie et améliorer l'environnement de la classe, rendant l'expérience d'enseignement à la fois enrichissante et motivante. La conclusion invite les enseignants à considérer l'enseignement comme une opportunité d'apprentissage mutuel et de croissance partagée, promouvant une éducation transformatrice qui a un impact sur le développement personnel et académique des élèves.
Il examine également comment les enseignants peuvent faire preuve d'empathie et de cohérence, en incitant les élèves à s'impliquer dans leur propre apprentissage et à développer des compétences essentielles dans la vie quotidienne. Le livre fournit des outils pratiques, depuis des modèles de planification de cours jusqu'à des exercices de réflexion et des ressources supplémentaires, qui permettent aux enseignants de mettre en ouvre une éducation centrée sur l'élève.
Les annexes proposent des stratégies d'auto-évaluation et des suggestions pour intégrer la technologie et améliorer l'environnement de la classe, rendant l'expérience d'enseignement à la fois enrichissante et motivante. La conclusion invite les enseignants à considérer l'enseignement comme une opportunité d'apprentissage mutuel et de croissance partagée, promouvant une éducation transformatrice qui a un impact sur le développement personnel et académique des élèves.