Alphabétisation et éducation en Inde. L'exemple du Kérala

Par : Anne Buisson

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages196
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-23854-1
  • EAN9782296238541
  • Date de parution01/11/2009
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille15 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierFrédéric Landy

Résumé

Au Kérala, petit Etat du sud de l'Union Indienne, chaque village possède au moins une école. Ses résultats obtenus dans le domaine de l'éducation le place en tête des autres Etats de l'Inde. Cependant, ce système éducatif se heurte à certaines limites. Quelles sont les opportunités réelles des individus derrière un taux d'alphabétisation global de 91 pour cent ? Comment interpréter les disparités spatiales qui persistent à une échelle locale ? Comment gérer une société alphabétisée dans un territoire où le taux de chômage est l'un des plus élevés du pays ? Cet ouvrage propose une approche spatiale du phénomène éducatif dans l'Etat du Kérala.
Il analyse en particulier l'accessibilité des infrastructures, qui joue un rôle important sur les opportunités de scolarisation, mais aussi les modalités de participation au système scolaire qui restent étroitement dépendantes du profil socio-économique des élèves.
Au Kérala, petit Etat du sud de l'Union Indienne, chaque village possède au moins une école. Ses résultats obtenus dans le domaine de l'éducation le place en tête des autres Etats de l'Inde. Cependant, ce système éducatif se heurte à certaines limites. Quelles sont les opportunités réelles des individus derrière un taux d'alphabétisation global de 91 pour cent ? Comment interpréter les disparités spatiales qui persistent à une échelle locale ? Comment gérer une société alphabétisée dans un territoire où le taux de chômage est l'un des plus élevés du pays ? Cet ouvrage propose une approche spatiale du phénomène éducatif dans l'Etat du Kérala.
Il analyse en particulier l'accessibilité des infrastructures, qui joue un rôle important sur les opportunités de scolarisation, mais aussi les modalités de participation au système scolaire qui restent étroitement dépendantes du profil socio-économique des élèves.