A la recherche du consommateur. Nouvelles techniques pour mieux comprendre le client

Par : Maud Herbert, Olivier Trendel, Angélique Rodhain, Nil Ozcaglar-Toulouse, Cindy Lombart, Roberta Dias Campos, Yohan Bernard, Amina Béji-Bécheur, Christian Pinson

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  • Nombre de pages232
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-053593-4
  • EAN9782100535934
  • Date de parution30/04/2008
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.DRM
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurDunod
  • Rédacteur en chefDelphine Dion

Résumé

Comment contourner les barrières de défense que les consommateurs érigent lorsquon les interroge avec les méthodes traditionnelles ? Comment étudier tout ce qui relève de l'irrationnel, de l'implicite, de l'inconscient, de tous le facteurs qui ont un impact sur le consommateur ? Telles sont des questions auxquelles cet ouvrage collectif apporte des réponses en dressant un panorama des nouvelles approches du client.
Ce livre rédigé par 9 experts etde plus en plus utilisé en marketing, allie réflexions théoriques pour présenter des outils issus des sciences sociales et exemples concrets avec des « mises en scène » de professionnels afin de monter l'opérationnalité de ces outils.
Comment contourner les barrières de défense que les consommateurs érigent lorsquon les interroge avec les méthodes traditionnelles ? Comment étudier tout ce qui relève de l'irrationnel, de l'implicite, de l'inconscient, de tous le facteurs qui ont un impact sur le consommateur ? Telles sont des questions auxquelles cet ouvrage collectif apporte des réponses en dressant un panorama des nouvelles approches du client.
Ce livre rédigé par 9 experts etde plus en plus utilisé en marketing, allie réflexions théoriques pour présenter des outils issus des sciences sociales et exemples concrets avec des « mises en scène » de professionnels afin de monter l'opérationnalité de ces outils.