Tremesis N°1/2018
Bernard Van Orley. Le Triptyque de Notre-Dame des Sept-Douleurs

Par : Yohan Rimaud, Nicolas Surlapierre
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages120
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.43 kg
  • Dimensions17,2 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-88-366-4003-4
  • EAN9788836640034
  • Date de parution04/12/2018
  • ÉditeurSilvana Editoriale

Résumé

Publié à l'occasion de la réouverture du Musée des beaux-arts et d'archéologie, le premier numéro de la revue du musée, Tremesis, est entièrement consacré à l'un de ses chefs-d'oeuvre, le Triptyque de Notre-Dame des Sept-Douleurs de Bernard van Orley. La restauration fondamentale de cette oeuvre provenant de la collection Granvelle a suscité une étude ambitieuse et pluridisciplinaire, à la fois historique, iconographique, technique et stylistique, dont les résultats sont publiés dans ce numéro.
Les contributions des meilleurs spécialistes de la peinture flamande, historiens de l'art, restaurateurs et scientifiques, apportent un éclairage nouveau sur l'une des redécouvertes récentes les plus importantes des musées français.
Publié à l'occasion de la réouverture du Musée des beaux-arts et d'archéologie, le premier numéro de la revue du musée, Tremesis, est entièrement consacré à l'un de ses chefs-d'oeuvre, le Triptyque de Notre-Dame des Sept-Douleurs de Bernard van Orley. La restauration fondamentale de cette oeuvre provenant de la collection Granvelle a suscité une étude ambitieuse et pluridisciplinaire, à la fois historique, iconographique, technique et stylistique, dont les résultats sont publiés dans ce numéro.
Les contributions des meilleurs spécialistes de la peinture flamande, historiens de l'art, restaurateurs et scientifiques, apportent un éclairage nouveau sur l'une des redécouvertes récentes les plus importantes des musées français.