Pix'n love N° 4
La naissance de Xevious
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- PrésentationBroché
- Poids0.255 kg
- Dimensions1,5 cm × 2,1 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-9530501-2-7
- EAN9782953050127
- Date de parution01/04/2008
- ÉditeurPix'n love Editions
Résumé
Commercialisé sur borne d'arcade en 1983, Xevious vient révolutionner le genre encore balbutiant du shoot'em up. Graphismes évocateurs, variété des sprites, boss de fin de niveau... Le nouveau "challenger" affiche son ambition et se démarque notamment par la présence d'un scrolling vertical. Mais c'est surtout sa gestion originale des patterns des ennemis - et leur intelligence artificielle - qui le fera définitivement entrer au panthéon.
Masanobu Endô, son auteur, nous raconte la passionnante épopée de sa création. Le programmeur américain David Crane (Pitfall, A Boy and his Blob), et les développeurs japonais du jeu Game Center CX, ont également répondu à nos questions, en revenant sur leur parcours professionnels atypiques.
Masanobu Endô, son auteur, nous raconte la passionnante épopée de sa création. Le programmeur américain David Crane (Pitfall, A Boy and his Blob), et les développeurs japonais du jeu Game Center CX, ont également répondu à nos questions, en revenant sur leur parcours professionnels atypiques.
Commercialisé sur borne d'arcade en 1983, Xevious vient révolutionner le genre encore balbutiant du shoot'em up. Graphismes évocateurs, variété des sprites, boss de fin de niveau... Le nouveau "challenger" affiche son ambition et se démarque notamment par la présence d'un scrolling vertical. Mais c'est surtout sa gestion originale des patterns des ennemis - et leur intelligence artificielle - qui le fera définitivement entrer au panthéon.
Masanobu Endô, son auteur, nous raconte la passionnante épopée de sa création. Le programmeur américain David Crane (Pitfall, A Boy and his Blob), et les développeurs japonais du jeu Game Center CX, ont également répondu à nos questions, en revenant sur leur parcours professionnels atypiques.
Masanobu Endô, son auteur, nous raconte la passionnante épopée de sa création. Le programmeur américain David Crane (Pitfall, A Boy and his Blob), et les développeurs japonais du jeu Game Center CX, ont également répondu à nos questions, en revenant sur leur parcours professionnels atypiques.