La nouvelle revue Education et société inclusives N° 95, décembre 2022
Education inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration

Par : Liliane Pelletier, Marco Allenbach, Lise-Anne St-Vincent
Sous réserve de l'éditeur
La date de sortie de cet article a été reportée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Nombre de pages226
  • FormatGrand Format
  • Poids0.355 kg
  • Dimensions16,2 cm × 23,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-36616-104-5
  • EAN9782366161045
  • Date de parution06/04/2023
  • ÉditeurINS HEA

Résumé

Pour relever les défis de l'école inclusive, continuité et cohérence sont nécessaires entre les actions des personnels dans des espaces intremétiers, où entrent en collaboration les mondes du soin, du travail social, de l'éducation, de la gestion des établissements. Comment peuvent s'organiser des projets au service des parcours des élèves, mais aussi en soutient aux professionnels ? Comment les tensions interprofessionnelles peuvent-elles devenir des ressources, et à quelles conditions l'organisation des services peut-elle contribuer au développement de cette communauté inclusive ? Enfin, quells formes de leadership peuvent en soutenir le développement ?
Pour relever les défis de l'école inclusive, continuité et cohérence sont nécessaires entre les actions des personnels dans des espaces intremétiers, où entrent en collaboration les mondes du soin, du travail social, de l'éducation, de la gestion des établissements. Comment peuvent s'organiser des projets au service des parcours des élèves, mais aussi en soutient aux professionnels ? Comment les tensions interprofessionnelles peuvent-elles devenir des ressources, et à quelles conditions l'organisation des services peut-elle contribuer au développement de cette communauté inclusive ? Enfin, quells formes de leadership peuvent en soutenir le développement ?