Chimères N° 88
Subjectivités en états d'urgence ?
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- Nombre de pages196
- PrésentationBroché
- Poids0.234 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-7492-5143-1
- EAN9782749251431
- Date de parution03/10/2016
- ÉditeurErès
Résumé
Dans ses analyses sur le cinéma, Gilles Deleuze s'intéresse en particulier à deux types d'image : l'image- mouvement et l'image-temps. Ce numéro parcourt le champ cinématographique pour questionner la politique des images qui l'occupe et le préoccupe : quels sont les potentiels pluriels et les formes diverses de dépassement qui existent dans le(s) cinéma(s) ? Il s'agira également de questionner l'esthétisation de la politique, là où le cinéma et les images peuvent rencontrer l'aliénation, s'articuler à des formes de domination.
Quelles sont les possibles implications subjectives, politiques, inconscientes, culturelles, es- thétiques, conceptuelles d'un cinéma qui se crée et s'élabore en dehors des impératifs de l'industrie et du marché, selon une esthétique de la rupture, de la contestation, de l'invention d'autres rapports à la pen-sée, au monde et à soi ?
Quelles sont les possibles implications subjectives, politiques, inconscientes, culturelles, es- thétiques, conceptuelles d'un cinéma qui se crée et s'élabore en dehors des impératifs de l'industrie et du marché, selon une esthétique de la rupture, de la contestation, de l'invention d'autres rapports à la pen-sée, au monde et à soi ?
Dans ses analyses sur le cinéma, Gilles Deleuze s'intéresse en particulier à deux types d'image : l'image- mouvement et l'image-temps. Ce numéro parcourt le champ cinématographique pour questionner la politique des images qui l'occupe et le préoccupe : quels sont les potentiels pluriels et les formes diverses de dépassement qui existent dans le(s) cinéma(s) ? Il s'agira également de questionner l'esthétisation de la politique, là où le cinéma et les images peuvent rencontrer l'aliénation, s'articuler à des formes de domination.
Quelles sont les possibles implications subjectives, politiques, inconscientes, culturelles, es- thétiques, conceptuelles d'un cinéma qui se crée et s'élabore en dehors des impératifs de l'industrie et du marché, selon une esthétique de la rupture, de la contestation, de l'invention d'autres rapports à la pen-sée, au monde et à soi ?
Quelles sont les possibles implications subjectives, politiques, inconscientes, culturelles, es- thétiques, conceptuelles d'un cinéma qui se crée et s'élabore en dehors des impératifs de l'industrie et du marché, selon une esthétique de la rupture, de la contestation, de l'invention d'autres rapports à la pen-sée, au monde et à soi ?