Vie sociale et professionnelle BEP Tertiaires et industriels

Par : R Amard, Stéphane Bujoc, M-L Blateyron, Nicole Bujoc

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions19,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-216-09453-6
  • EAN9782216094530
  • Date de parution06/05/2003
  • CollectionVie pratique
  • ÉditeurFoucher

Résumé

Cet ouvrage de Vie sociale et professionnelle a un double objectif : - aider l'élève à acquérir les connaissances et les compétences exigées par le référentiel en vue de satisfaire aux exigences du contrôle en cours de formation (C.C.F) ; - permettre au jeune de devenir un adulte averti et responsable dans sa vie personnelle et professionnelle. Il est organisé en 25 chapitres de six pages chacun. La démarche pédagogique s'articule en trois temps : - Les quatre premières pages proposent des documents variés permettant à l'élève, par le biais d'un questionnement, de découvrir les connaissances de base tout en s'entraînant à l'analyse et à la rédaction ; - L'essentiel propose la synthèse des savoirs qu'il est important de retenir. - Dans la mise en situation, l'élève utilise des connaissances acquises au cours du chapitre pour faire face à des situations de la vie quotidienne. En fin d'ouvrage, sont proposées des planches anatomiques qui permettent à chacun de se remettre en mémoire les pré-requis non maîtrisés.
Cet ouvrage de Vie sociale et professionnelle a un double objectif : - aider l'élève à acquérir les connaissances et les compétences exigées par le référentiel en vue de satisfaire aux exigences du contrôle en cours de formation (C.C.F) ; - permettre au jeune de devenir un adulte averti et responsable dans sa vie personnelle et professionnelle. Il est organisé en 25 chapitres de six pages chacun. La démarche pédagogique s'articule en trois temps : - Les quatre premières pages proposent des documents variés permettant à l'élève, par le biais d'un questionnement, de découvrir les connaissances de base tout en s'entraînant à l'analyse et à la rédaction ; - L'essentiel propose la synthèse des savoirs qu'il est important de retenir. - Dans la mise en situation, l'élève utilise des connaissances acquises au cours du chapitre pour faire face à des situations de la vie quotidienne. En fin d'ouvrage, sont proposées des planches anatomiques qui permettent à chacun de se remettre en mémoire les pré-requis non maîtrisés.