Véronèse. Le triomphe de la couleur
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 8 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 8 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 8 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages250
- PrésentationBroché
- Poids0.18 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-915398-04-5
- EAN9782915398045
- Date de parution01/09/2009
- ÉditeurA Propos (Garches)
Résumé
Dès l’âge de 25 ans, Paolo Caliari, dit Véronèse, prend place parmi les grands peintres de Venise, aux côtés de Titien et de Tintoret. Le jeune homme propose une autre peinture, haute en couleurs, particulièrement séduisante pour la république de Venise du milieu du XVIe siècle. Car pour Véronèse, tout est prétexte à la couleur, et sous son pinceau, scènes profanes et religieuses se confondent presque.
Peintes au sein d’architectures théâtrales, elles lui donnent l’occasion de célébrer le faste de la noblesse vénitienne, parée de riches étoffes aux couleurs vibrantes, d’une intense luminosité. De sa palette claire se dégage une grande sérénité, une grande légèreté. Dans Véronèse, le triomphe de la couleur, Anne-Sophie Molinié analyse l’œuvre du peintre et resitue le contexte historique et artistique dans lequel il a élaboré sa belle manière.
Peintes au sein d’architectures théâtrales, elles lui donnent l’occasion de célébrer le faste de la noblesse vénitienne, parée de riches étoffes aux couleurs vibrantes, d’une intense luminosité. De sa palette claire se dégage une grande sérénité, une grande légèreté. Dans Véronèse, le triomphe de la couleur, Anne-Sophie Molinié analyse l’œuvre du peintre et resitue le contexte historique et artistique dans lequel il a élaboré sa belle manière.
Dès l’âge de 25 ans, Paolo Caliari, dit Véronèse, prend place parmi les grands peintres de Venise, aux côtés de Titien et de Tintoret. Le jeune homme propose une autre peinture, haute en couleurs, particulièrement séduisante pour la république de Venise du milieu du XVIe siècle. Car pour Véronèse, tout est prétexte à la couleur, et sous son pinceau, scènes profanes et religieuses se confondent presque.
Peintes au sein d’architectures théâtrales, elles lui donnent l’occasion de célébrer le faste de la noblesse vénitienne, parée de riches étoffes aux couleurs vibrantes, d’une intense luminosité. De sa palette claire se dégage une grande sérénité, une grande légèreté. Dans Véronèse, le triomphe de la couleur, Anne-Sophie Molinié analyse l’œuvre du peintre et resitue le contexte historique et artistique dans lequel il a élaboré sa belle manière.
Peintes au sein d’architectures théâtrales, elles lui donnent l’occasion de célébrer le faste de la noblesse vénitienne, parée de riches étoffes aux couleurs vibrantes, d’une intense luminosité. De sa palette claire se dégage une grande sérénité, une grande légèreté. Dans Véronèse, le triomphe de la couleur, Anne-Sophie Molinié analyse l’œuvre du peintre et resitue le contexte historique et artistique dans lequel il a élaboré sa belle manière.






