Van Gogh pré-pop

Par : Bice Curiger
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages210
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions15,3 cm × 22,1 cm × 1,9 cm
  • ISBN979-10-94966-15-0
  • EAN9791094966150
  • Date de parution16/06/2018
  • ÉditeurFondation Vincent Van Gogh

Résumé

"Pop" désigne une multiplicité de choses, mais avant tout "la culture du plus grand nombre". A partir de l'immense popularité de Vincent van Gogh, des commissaires, historiens, experts et artistes contemporains étudient et réfléchissent à la manière dont la culture de masse est entrée dans l'oeuvre du peintre néerlandais, et continue de s'y infiltrer. A l'instar de Gustave Doré ou de Robert Delaunay, Van Gogh s'est intéressé aux objets issus des nouvelles technologies de reproduction de la seconde moitié du XIXe siècle — portfolios, images décoratives et magazines illustrés — et à leur univers pictural.
Il s'en inspirera tant du point de vue de la forme que du contenu, même lorsque son art prendra une orientation avant-gardiste. De la lithographie aux pixels, de Van Gogh à Iggy Pop, les actes de ce symposium, portés par la puissante charge socioculturelle du terme "Pop", traitent d'enjeux actuels omis par une histoire de l'art centrée sur le style et la forme. Après "Van Gogh-Duchamp : huile et eau ?", le symposium "Van Gogh Pré-Pop", organisé en mars 2017, est le deuxième opus d'une trilogie conçue par la Fondation Vincent van Gogh Arles.
"Pop" désigne une multiplicité de choses, mais avant tout "la culture du plus grand nombre". A partir de l'immense popularité de Vincent van Gogh, des commissaires, historiens, experts et artistes contemporains étudient et réfléchissent à la manière dont la culture de masse est entrée dans l'oeuvre du peintre néerlandais, et continue de s'y infiltrer. A l'instar de Gustave Doré ou de Robert Delaunay, Van Gogh s'est intéressé aux objets issus des nouvelles technologies de reproduction de la seconde moitié du XIXe siècle — portfolios, images décoratives et magazines illustrés — et à leur univers pictural.
Il s'en inspirera tant du point de vue de la forme que du contenu, même lorsque son art prendra une orientation avant-gardiste. De la lithographie aux pixels, de Van Gogh à Iggy Pop, les actes de ce symposium, portés par la puissante charge socioculturelle du terme "Pop", traitent d'enjeux actuels omis par une histoire de l'art centrée sur le style et la forme. Après "Van Gogh-Duchamp : huile et eau ?", le symposium "Van Gogh Pré-Pop", organisé en mars 2017, est le deuxième opus d'une trilogie conçue par la Fondation Vincent van Gogh Arles.
Van Gogh et les Etoiles
Maja Hoffman, Bice Curiger, Jean de Loisy, Elsa Courant
Grand Format
30,00 €
La Haute Note jaune
Bice Curiger, Fabienne Radi, Nikolaj Schultz, Christian Prigent
Grand Format
24,00 €
Van Gogh and the Stars
Bice Curiger, Jean de Loisy, Margaux Bonopera, Maurice Roy
Grand Format
30,00 €
Et labora
Bice Curiger
Grand Format
30,00 €
Van Gogh manifesto
Bice Curiger, Susanne von Falkenhausen, Jean de Loisy
Grand Format
18,00 €
Giorgio Griffa
Bice Curiger, Giorgio Griffa, Francesco Manacorda
Grand Format
24,00 €
Image Placeholder
Pei-Ming Yan, Bice Curiger, Xavier Douroux, Franck Gautherot
20,00 €