Urgences pédiatriques
6e édition

Par : Gérard Chéron, Matthieu Verdan
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages990
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.31 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 4,0 cm
  • ISBN978-2-294-77748-6
  • EAN9782294777486
  • Date de parution07/06/2023
  • ÉditeurElsevier Masson

Résumé

Cette 6e édition d'Urgences pédiatriques est destinée à tous ceux pédiatres et généralistes en centre de santé cabinet libéral service mobile préhospitalier ou service d'urgence qui accueillent à l'improviste enfants et familles. Elle est totalement mise à jour avec un focus particulier sur les chapitres d'urgences métaboliques et certains chapitres des urgences digestives et hépatiques. Un nouveau chapitre sur le COVID-19 a aussi été ajouté.
Dans cet ouvrage on retrouve : une première partie consacrée aux symptômes qui aide à construire une démarche diagnostique et à formuler des hypothèses. une deuxième partie qui aborde au sein de chaque spécialité les pathologies qu'il faut prendre en charge rapidement en raison d'un risque pronostique et pour savoir rassurer. Cet exercice des consultations non programmées tient en premier lieu à un examen clinique à des capacités pour écouter regarder et voir communiquer pour comprendre.
Les examens complémentaires sont ordonnés pour chaque situation choisis pour leur potentiel à lever les hésitations. Cette nouvelle édition aide le clinicien à choisir le moment des éventuelles explorations complémentaires tout ne relevant pas de l'urgence tout par conséquent ne devant pas ne pouvant pas être réalisé sans délai. L'intérêt de l'enfant ne réside pas toujours dans l'immédiateté la réflexion prime sur le seul réflexe.
Le discours avec l'enfant et ses parents le temps nécessaire à l'échange l'évaluation l'observation sont souvent les plus importants des moyens d'exploration. Il faut accorder aux familles ce temps de répit en UHCD donner aux équipes le temps d'apprendre injonction paradoxale dans un service d'urgence dont la fonction est de savoir décider pour éviter l'attente. Tous les collaborateurs de cet ouvrage ont partagé leur savoir leurs expériences et exposé leur manière pragmatique d'avancer d'aider de comprendre et de soulager.
Des compléments en ligne comprenant une centaine d'illustrations et un chapitre supplémentaire viennent enrichir l'ouvrage.
Cette 6e édition d'Urgences pédiatriques est destinée à tous ceux pédiatres et généralistes en centre de santé cabinet libéral service mobile préhospitalier ou service d'urgence qui accueillent à l'improviste enfants et familles. Elle est totalement mise à jour avec un focus particulier sur les chapitres d'urgences métaboliques et certains chapitres des urgences digestives et hépatiques. Un nouveau chapitre sur le COVID-19 a aussi été ajouté.
Dans cet ouvrage on retrouve : une première partie consacrée aux symptômes qui aide à construire une démarche diagnostique et à formuler des hypothèses. une deuxième partie qui aborde au sein de chaque spécialité les pathologies qu'il faut prendre en charge rapidement en raison d'un risque pronostique et pour savoir rassurer. Cet exercice des consultations non programmées tient en premier lieu à un examen clinique à des capacités pour écouter regarder et voir communiquer pour comprendre.
Les examens complémentaires sont ordonnés pour chaque situation choisis pour leur potentiel à lever les hésitations. Cette nouvelle édition aide le clinicien à choisir le moment des éventuelles explorations complémentaires tout ne relevant pas de l'urgence tout par conséquent ne devant pas ne pouvant pas être réalisé sans délai. L'intérêt de l'enfant ne réside pas toujours dans l'immédiateté la réflexion prime sur le seul réflexe.
Le discours avec l'enfant et ses parents le temps nécessaire à l'échange l'évaluation l'observation sont souvent les plus importants des moyens d'exploration. Il faut accorder aux familles ce temps de répit en UHCD donner aux équipes le temps d'apprendre injonction paradoxale dans un service d'urgence dont la fonction est de savoir décider pour éviter l'attente. Tous les collaborateurs de cet ouvrage ont partagé leur savoir leurs expériences et exposé leur manière pragmatique d'avancer d'aider de comprendre et de soulager.
Des compléments en ligne comprenant une centaine d'illustrations et un chapitre supplémentaire viennent enrichir l'ouvrage.