Un art subjectif ou la face cachée du monde. La collection d'art moderne de l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue

Par : Jérôme Delaplanche
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 août et le 5 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages255
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.245 kg
  • Dimensions22,2 cm × 27,9 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-7577-0795-1
  • EAN9782757707951
  • Date de parution07/07/2022
  • ÉditeurPatrimoine CMN (Editions du)

Résumé

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Pierre Brache et Geneviève Bonnefoi s'intéressent à l'avant-garde artistique, particulièrement prolifique après ces années troublées. En 1960, les deux collectionneurs acquièrent l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, monument historique presque en ruine, mais lieu inspirant pour le couple qui y voit "un lien entre l'art ancien et moderne". La collection de l'abbaye de Beaulieu, qui réunit des oeuvres couvrant toute la seconde moitié du XXe siècle, impressionne parla cohérence de sa ligne directrice, par l'esprit qui l'habite.
Elle présente un art de l'expression intime de soi, un art de l'émotion qui passe parla matière et parle geste de l'artiste, un art qui est comme le jaillissement subjectif de la face cachée du monde.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Pierre Brache et Geneviève Bonnefoi s'intéressent à l'avant-garde artistique, particulièrement prolifique après ces années troublées. En 1960, les deux collectionneurs acquièrent l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, monument historique presque en ruine, mais lieu inspirant pour le couple qui y voit "un lien entre l'art ancien et moderne". La collection de l'abbaye de Beaulieu, qui réunit des oeuvres couvrant toute la seconde moitié du XXe siècle, impressionne parla cohérence de sa ligne directrice, par l'esprit qui l'habite.
Elle présente un art de l'expression intime de soi, un art de l'émotion qui passe parla matière et parle geste de l'artiste, un art qui est comme le jaillissement subjectif de la face cachée du monde.
Image Placeholder
160,00 €
Le désir et les dieux
5/5
Françoise Frontisi-Ducroux, Yves Bonnefoy, Jérôme Delaplanche
Grand Format
35,00 €