Transport collectif interurbain de voyageurs.. Approche terrestre
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- Nombre de pages127
- PrésentationBroché
- Poids0.215 kg
- Dimensions16,1 cm × 23,9 cm × 0,7 cm
- ISBN2-85009-218-5
- EAN9782850092183
- Date de parution16/11/2000
- Collectiontransport et logistique cnam
- ÉditeurCelse
Résumé
Plus de 40 milliards de voyageurs.kilomètres dans les réseaux de transports routiers de voyageurs. Plus de 70 milliards de voyageurs.kilomètres transportés par voie ferrée. Ces chiffres, pour impressionnants qu'ils soient, ne doivent cependant pas faire oublier la prédominance de l'automobile dans les déplacements, puisqu'elle occupe, en France, 85 % du marché.
Paradoxalement, les perspectives économiques et institutionnelles concernant le transport collectif interurbain en France ne semblent guère inciter à l'optimisme alors que l'environnement technique paraît au contraire de plus en plus porteur. Les batailles entre route et fer, entre transport collectif et transport individuel continuent de laisser des traces.
La connaissance et la compréhension de l'histoire des transports, les enjeux économiques et politiques sous-jacents, tout autant que l'existant dans les grands pays européens, permet de mieux appréhender les enjeux en présence.
Ce volume fait partie de la série des "Manuels du CNAM", avec pour objectif principal d'éclairer le lecteur à partir d'exemples pratiques et concrets, en apportant les éléments nécessaires à l'information, la réflexion ainsi qu'au débat.
Plus de 40 milliards de voyageurs.kilomètres dans les réseaux de transports routiers de voyageurs. Plus de 70 milliards de voyageurs.kilomètres transportés par voie ferrée. Ces chiffres, pour impressionnants qu'ils soient, ne doivent cependant pas faire oublier la prédominance de l'automobile dans les déplacements, puisqu'elle occupe, en France, 85 % du marché.
Paradoxalement, les perspectives économiques et institutionnelles concernant le transport collectif interurbain en France ne semblent guère inciter à l'optimisme alors que l'environnement technique paraît au contraire de plus en plus porteur. Les batailles entre route et fer, entre transport collectif et transport individuel continuent de laisser des traces.
La connaissance et la compréhension de l'histoire des transports, les enjeux économiques et politiques sous-jacents, tout autant que l'existant dans les grands pays européens, permet de mieux appréhender les enjeux en présence.
Ce volume fait partie de la série des "Manuels du CNAM", avec pour objectif principal d'éclairer le lecteur à partir d'exemples pratiques et concrets, en apportant les éléments nécessaires à l'information, la réflexion ainsi qu'au débat.