Prix Albatros du meilleur récit de mer
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- Nombre de pages318
- PrésentationBroché
- Poids0.48 kg
- Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-7003-0173-1
- EAN9782700301731
- Date de parution03/10/2008
- CollectionLa traversée des mondes
- ÉditeurArthaud
- TraducteurOlivier Péretié
Résumé
Dee Caffari raconte sobrement le moment de son existence où tout a basculé. Il a suffi d'une de ces conversations vérité que l'on a avec ses parents lorsque leur mort est proche. Agonisant, son père lui a simplement demandé si elle allait continuer de rêver sa vie, ou se mettre à vivre ses rêves. C'est ainsi que Dee s'est retrouvée seule aux commandes d'un énorme voilier en acier de 40 tonnes, prévu pour dix-huit hommes d'équipage.
Pour donner une idée de ce défi, il faut se souvenir qu'Eric Tabarly stupéfia le monde des coureurs au large en osant se lancer dans la Transat anglaise seul à bord d'un ketch de 32 tonnes, normalement mené par quatorze armoires à glace. Pour réussir son tour du monde, Dee a apssé neuf mois plus de temps en mer que Tabarly lorsqu'il a remporté sa deuxième Transat. Olivier Péretié.
Pour donner une idée de ce défi, il faut se souvenir qu'Eric Tabarly stupéfia le monde des coureurs au large en osant se lancer dans la Transat anglaise seul à bord d'un ketch de 32 tonnes, normalement mené par quatorze armoires à glace. Pour réussir son tour du monde, Dee a apssé neuf mois plus de temps en mer que Tabarly lorsqu'il a remporté sa deuxième Transat. Olivier Péretié.
Dee Caffari raconte sobrement le moment de son existence où tout a basculé. Il a suffi d'une de ces conversations vérité que l'on a avec ses parents lorsque leur mort est proche. Agonisant, son père lui a simplement demandé si elle allait continuer de rêver sa vie, ou se mettre à vivre ses rêves. C'est ainsi que Dee s'est retrouvée seule aux commandes d'un énorme voilier en acier de 40 tonnes, prévu pour dix-huit hommes d'équipage.
Pour donner une idée de ce défi, il faut se souvenir qu'Eric Tabarly stupéfia le monde des coureurs au large en osant se lancer dans la Transat anglaise seul à bord d'un ketch de 32 tonnes, normalement mené par quatorze armoires à glace. Pour réussir son tour du monde, Dee a apssé neuf mois plus de temps en mer que Tabarly lorsqu'il a remporté sa deuxième Transat. Olivier Péretié.
Pour donner une idée de ce défi, il faut se souvenir qu'Eric Tabarly stupéfia le monde des coureurs au large en osant se lancer dans la Transat anglaise seul à bord d'un ketch de 32 tonnes, normalement mené par quatorze armoires à glace. Pour réussir son tour du monde, Dee a apssé neuf mois plus de temps en mer que Tabarly lorsqu'il a remporté sa deuxième Transat. Olivier Péretié.