Théâtre de l'absurde
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages456
- PrésentationBroché
- Poids0.49 kg
- Dimensions14,2 cm × 20,6 cm × 3,2 cm
- ISBN2-7020-1561-1
- EAN9782702015612
- Date de parution01/01/1992
- ÉditeurBuchet-Chastel
Résumé
Sous ce nom, l'auteur regroupe les pièces de Beckett, Adamov, Ionesco, Genet, Tardieu, Vian, Arrabal, Frisch, Grass, Pinget, Pinter...
En les analysant, il montre que des pièces, moins farfelues qu'elles n'en paraissent, possèdent une logique propre, s'attachant à créer des mythes, autrement dit une réalité plus psychologique de physique. Elles montrent que l'homme plongé dans un monde qui ne peut, ni répondre à ses questions, ni satisfaire ses désirs, un monde qui au sens existentialiste du mot est " absurde ".
Cet essai, dont le Nouvel Observateur a dit qu'il s'agissait de " la meilleure étude d'ensemble sur le théâtre contemporain d'avant-garde ", ne se contente pas de traiter brillamment ce sujet, en touchant aux problèmes essentiels de notre temps.
Sous ce nom, l'auteur regroupe les pièces de Beckett, Adamov, Ionesco, Genet, Tardieu, Vian, Arrabal, Frisch, Grass, Pinget, Pinter...
En les analysant, il montre que des pièces, moins farfelues qu'elles n'en paraissent, possèdent une logique propre, s'attachant à créer des mythes, autrement dit une réalité plus psychologique de physique. Elles montrent que l'homme plongé dans un monde qui ne peut, ni répondre à ses questions, ni satisfaire ses désirs, un monde qui au sens existentialiste du mot est " absurde ".
Cet essai, dont le Nouvel Observateur a dit qu'il s'agissait de " la meilleure étude d'ensemble sur le théâtre contemporain d'avant-garde ", ne se contente pas de traiter brillamment ce sujet, en touchant aux problèmes essentiels de notre temps.