The Circus. 1870s-1950s

Par : Noel Daniel

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  • Nombre de pages890
  • PrésentationRelié
  • Poids1.426 kg
  • Dimensions15,4 cm × 20,4 cm × 4,9 cm
  • ISBN978-3-8365-5666-8
  • EAN9783836556668
  • Date de parution17/05/2016
  • CollectionBibliotheca Universalis
  • ÉditeurTaschen

Résumé

Durant son âge d'or, le cirque américain était la plus importante industrie de divertissement que le monde ait jamais connue. Du milieu du XIXe au milieu du XXe siècle, les cirques itinérants américains se produisaient devant jusqu'à 14. 000 spectateurs par spectacle et sillonnaient les quelques 32. 000 km de voies ferrées du pays en une saison. Les sensations procurées au public par ces trompe-la-mort flamboyants et ces super-héros tout en muscles et élasticité enflamment l'imagination des Américains, éclipsant le théâtre, les comiques et les minstrel shows (spectacles où des acteurs blancs sont déguisés en noirs) si populaires à l'époque, et c'est bien le cirque qui, alors, ouvre la voie au cinéma et à la télévision.
Le cirque apporte aux jeunes Américains un rêve d'aventure et de réinvention. Ce livre redonne vie à l'audace et à la fascination que le phénomène circassien incarne. Les images comptent quelques joyaux de la photographie signés des premiers photographes de cet univers à part, Frederick Whitman Glasier et Edward Kelty, un grand nombre des premières photos couleur réalisées du cirque dans les années 1940 et 1950, des clichés célèbres de Mathew Brady ou Cornell Capa, et des photos de cirque peu connues prises par Stanley Kubrick ou Charles et Ray Eames.
Pour la première fois, le lecteur d'aujourd'hui peut faire l'expérience du légendaire cirque américain dans toute sa gloire.
Durant son âge d'or, le cirque américain était la plus importante industrie de divertissement que le monde ait jamais connue. Du milieu du XIXe au milieu du XXe siècle, les cirques itinérants américains se produisaient devant jusqu'à 14. 000 spectateurs par spectacle et sillonnaient les quelques 32. 000 km de voies ferrées du pays en une saison. Les sensations procurées au public par ces trompe-la-mort flamboyants et ces super-héros tout en muscles et élasticité enflamment l'imagination des Américains, éclipsant le théâtre, les comiques et les minstrel shows (spectacles où des acteurs blancs sont déguisés en noirs) si populaires à l'époque, et c'est bien le cirque qui, alors, ouvre la voie au cinéma et à la télévision.
Le cirque apporte aux jeunes Américains un rêve d'aventure et de réinvention. Ce livre redonne vie à l'audace et à la fascination que le phénomène circassien incarne. Les images comptent quelques joyaux de la photographie signés des premiers photographes de cet univers à part, Frederick Whitman Glasier et Edward Kelty, un grand nombre des premières photos couleur réalisées du cirque dans les années 1940 et 1950, des clichés célèbres de Mathew Brady ou Cornell Capa, et des photos de cirque peu connues prises par Stanley Kubrick ou Charles et Ray Eames.
Pour la première fois, le lecteur d'aujourd'hui peut faire l'expérience du légendaire cirque américain dans toute sa gloire.
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