Syntagma Musicum. Textes relatifs à l'orgue, comprenant aussi la Basse Générale ou continue

Par : Michael Praetorius De Greuzburg

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  • Nombre de pages173
  • PrésentationBroché
  • Poids0.485 kg
  • Dimensions20,9 cm × 29,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-911771-05-2
  • EAN9782911771057
  • Date de parution01/10/1999
  • ÉditeurArs musicae

Résumé

Ars Musicae est heureux de présenter, pour la première fois en traduction française, les textes du Traité " Syntagma Musicum " de Michael Praetorius (publié entre 1614 et 1619), relatifs à l'Orgue et à la Basse Générale ou Continue. Cet ouvrage, destiné aux organistes, facteurs d'orgues et amateurs d'orgue ancien ou non, constitue un document exceptionnel riche en informations souvent inédites encore de nos jours, indispensables au véritable " connoisseur " de l'Art de l'Orgue, qui permettra à tous d'effectuer de fructueuses comparaisons avec le Livre VI de l'" Harmonie Universelle " de M. Mersenne, quasiment contemporain. Seul témoignage complet sur l'orgue allemand du début du XVIIe siècle, il brosse une histoire de l'orgue depuis ses origines, décrit l'instrument avec ses nombreux types de jeux en usage à l'époque, et donne plus de vingt compositions d'instruments construits entre 1590 et 1619. Source rare et d'autant plus précieuse, elle se doit de figurer en bonne place dans la bibliothèque de tout passionné, du professionnel au mélomane averti.
Ars Musicae est heureux de présenter, pour la première fois en traduction française, les textes du Traité " Syntagma Musicum " de Michael Praetorius (publié entre 1614 et 1619), relatifs à l'Orgue et à la Basse Générale ou Continue. Cet ouvrage, destiné aux organistes, facteurs d'orgues et amateurs d'orgue ancien ou non, constitue un document exceptionnel riche en informations souvent inédites encore de nos jours, indispensables au véritable " connoisseur " de l'Art de l'Orgue, qui permettra à tous d'effectuer de fructueuses comparaisons avec le Livre VI de l'" Harmonie Universelle " de M. Mersenne, quasiment contemporain. Seul témoignage complet sur l'orgue allemand du début du XVIIe siècle, il brosse une histoire de l'orgue depuis ses origines, décrit l'instrument avec ses nombreux types de jeux en usage à l'époque, et donne plus de vingt compositions d'instruments construits entre 1590 et 1619. Source rare et d'autant plus précieuse, elle se doit de figurer en bonne place dans la bibliothèque de tout passionné, du professionnel au mélomane averti.