Symphonie en ut mineur (conducteur A3). opus 6 n°3
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- Nombre de pages32
- PrésentationBroché
- Poids0.281 kg
- Dimensions29,7 cm × 42,0 cm × 0,5 cm
- ISBN979-0-2318-0857-5
- EAN9790231808575
- Date de parution01/10/2018
- ÉditeurSymétrie
Résumé
Les 6 Symphonies op. 6 sont composées en 1762 alors que Gossec est intendant de la musique chez les princes de Condé et de Conti. La troisième, en do mineur, comporte trois mouvements, coupe caractéristique des trois-quarts des symphonies de cette époque : allegro, minuetto grazioso et fugato. L'orchestration est typique des premières symphonies de Haydn (pupitre de vents réduit à deux hautbois et deux cors), mais elle s'inscrit aussi dans le mouvement Sturm und Drang (tempête et passion), mouvement politique, littéraire et musical qui apparaît à la fin des années 1760 et se caractérise par un goût marqué pour les tonalités mineures ou les effets imprévus.
Elodie Girard sous la direction scientifique de Jean-Christophe Branger, (département de Musique et Musicologie UFR Arts Lettres et Langues-Metz, Université de Lorraine)
Elodie Girard sous la direction scientifique de Jean-Christophe Branger, (département de Musique et Musicologie UFR Arts Lettres et Langues-Metz, Université de Lorraine)
Les 6 Symphonies op. 6 sont composées en 1762 alors que Gossec est intendant de la musique chez les princes de Condé et de Conti. La troisième, en do mineur, comporte trois mouvements, coupe caractéristique des trois-quarts des symphonies de cette époque : allegro, minuetto grazioso et fugato. L'orchestration est typique des premières symphonies de Haydn (pupitre de vents réduit à deux hautbois et deux cors), mais elle s'inscrit aussi dans le mouvement Sturm und Drang (tempête et passion), mouvement politique, littéraire et musical qui apparaît à la fin des années 1760 et se caractérise par un goût marqué pour les tonalités mineures ou les effets imprévus.
Elodie Girard sous la direction scientifique de Jean-Christophe Branger, (département de Musique et Musicologie UFR Arts Lettres et Langues-Metz, Université de Lorraine)
Elodie Girard sous la direction scientifique de Jean-Christophe Branger, (département de Musique et Musicologie UFR Arts Lettres et Langues-Metz, Université de Lorraine)