Stratégies d’innovation collaborative. Enjeux face aux défis d'un monde plus responsable
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 12 août et le 27 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 12 août et le 27 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages188
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.315 kg
- Dimensions15,7 cm × 23,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-1-78405-908-8
- EAN9781784059088
- Date de parution01/01/2023
- CollectionSmart innovation
- ÉditeurISTE éditions
Résumé
Véritable sujet de société, l'innovation fait l'objet d'un intérêt croissant du fait de sa capacité à devenir un puissant vecteur de changements positifs vis-à-vis des situations ou des produits. Stratégies d'innovation collaborative analyse l'innovation sous l'angle de la collaboration en prenant une posture à la fois statique et dynamique. Les approches interactives, bottom-up et plus largement l'ensemble des processus collaboratifs apparaissent de plus en plus comme une véritable impulsion de création et d'innovation participatives.
L'ouvrage décrit les différentes formes de l'innovation collaborative et ses caractéristiques fondamentales, telles que la capacité d'absorption, la sérendipité ou la créativité. Il retrace l'évolution de la collaboration entre les acteurs des écosystèmes et la création des réseaux d'innovation. Il présente aussi largement des exemples actuels tels que les fab labs ou les living labs et analyse le rôle des intermédiaires.
Une ouverture critique sur les avantages et les inconvénients de l'innovation collaborative est également proposée.
L'ouvrage décrit les différentes formes de l'innovation collaborative et ses caractéristiques fondamentales, telles que la capacité d'absorption, la sérendipité ou la créativité. Il retrace l'évolution de la collaboration entre les acteurs des écosystèmes et la création des réseaux d'innovation. Il présente aussi largement des exemples actuels tels que les fab labs ou les living labs et analyse le rôle des intermédiaires.
Une ouverture critique sur les avantages et les inconvénients de l'innovation collaborative est également proposée.
Véritable sujet de société, l'innovation fait l'objet d'un intérêt croissant du fait de sa capacité à devenir un puissant vecteur de changements positifs vis-à-vis des situations ou des produits. Stratégies d'innovation collaborative analyse l'innovation sous l'angle de la collaboration en prenant une posture à la fois statique et dynamique. Les approches interactives, bottom-up et plus largement l'ensemble des processus collaboratifs apparaissent de plus en plus comme une véritable impulsion de création et d'innovation participatives.
L'ouvrage décrit les différentes formes de l'innovation collaborative et ses caractéristiques fondamentales, telles que la capacité d'absorption, la sérendipité ou la créativité. Il retrace l'évolution de la collaboration entre les acteurs des écosystèmes et la création des réseaux d'innovation. Il présente aussi largement des exemples actuels tels que les fab labs ou les living labs et analyse le rôle des intermédiaires.
Une ouverture critique sur les avantages et les inconvénients de l'innovation collaborative est également proposée.
L'ouvrage décrit les différentes formes de l'innovation collaborative et ses caractéristiques fondamentales, telles que la capacité d'absorption, la sérendipité ou la créativité. Il retrace l'évolution de la collaboration entre les acteurs des écosystèmes et la création des réseaux d'innovation. Il présente aussi largement des exemples actuels tels que les fab labs ou les living labs et analyse le rôle des intermédiaires.
Une ouverture critique sur les avantages et les inconvénients de l'innovation collaborative est également proposée.