Stratégie des organisations. Fondements et pratiques du management stratégique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages250
- PrésentationBroché
- Poids0.452 kg
- Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-8073-0673-8
- EAN9782807306738
- Date de parution26/01/2017
- CollectionBusiness school
- ÉditeurDe Boeck supérieur
- PréfacierBruno Berthon
Résumé
La stratégie fait partie des sciences de gestion et, à ce titre, elle apporte des outils qui aident le gestionnaire dans ses tâches d'analyse, de décision et de planification des actions à entreprendre. Souvent décrite comme un processus linéaire, la stratégie est conçue dans cet ouvrage plutôt comme un cycle itératif dans lequel les principaux concepts de la stratégie s'inscrivent de manière dynamique.
Le but est de démontrer que toute nouvelle stratégie s'enrichit de l'implémentation d'une stratégie antérieure. Cet ouvrage défend l'idée que la stratégie en tant qu'outil de gestion n'est pas réservée aux seules entreprises commerciales. Toute organisation qui souhaite se développer peut trouver un intérêt dans l'adoption d'une démarche stratégique telle que présentée dans cet ouvrage. Ce dernier est conçu tel un guide qui comporte de multiples illustrations et cas concrets qui mettent la théorie au service du pratique, et non l'inverse.
Le but est de démontrer que toute nouvelle stratégie s'enrichit de l'implémentation d'une stratégie antérieure. Cet ouvrage défend l'idée que la stratégie en tant qu'outil de gestion n'est pas réservée aux seules entreprises commerciales. Toute organisation qui souhaite se développer peut trouver un intérêt dans l'adoption d'une démarche stratégique telle que présentée dans cet ouvrage. Ce dernier est conçu tel un guide qui comporte de multiples illustrations et cas concrets qui mettent la théorie au service du pratique, et non l'inverse.
La stratégie fait partie des sciences de gestion et, à ce titre, elle apporte des outils qui aident le gestionnaire dans ses tâches d'analyse, de décision et de planification des actions à entreprendre. Souvent décrite comme un processus linéaire, la stratégie est conçue dans cet ouvrage plutôt comme un cycle itératif dans lequel les principaux concepts de la stratégie s'inscrivent de manière dynamique.
Le but est de démontrer que toute nouvelle stratégie s'enrichit de l'implémentation d'une stratégie antérieure. Cet ouvrage défend l'idée que la stratégie en tant qu'outil de gestion n'est pas réservée aux seules entreprises commerciales. Toute organisation qui souhaite se développer peut trouver un intérêt dans l'adoption d'une démarche stratégique telle que présentée dans cet ouvrage. Ce dernier est conçu tel un guide qui comporte de multiples illustrations et cas concrets qui mettent la théorie au service du pratique, et non l'inverse.
Le but est de démontrer que toute nouvelle stratégie s'enrichit de l'implémentation d'une stratégie antérieure. Cet ouvrage défend l'idée que la stratégie en tant qu'outil de gestion n'est pas réservée aux seules entreprises commerciales. Toute organisation qui souhaite se développer peut trouver un intérêt dans l'adoption d'une démarche stratégique telle que présentée dans cet ouvrage. Ce dernier est conçu tel un guide qui comporte de multiples illustrations et cas concrets qui mettent la théorie au service du pratique, et non l'inverse.