Sortir pour découvrir son environnement
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 août et le 27 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 août et le 27 août
- Nombre de pages80
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.235 kg
- Dimensions17,5 cm × 25,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-86624-074-5
- EAN9782866240745
- Date de parution01/10/2013
- CollectionDoubles pages
- ÉditeurCanopé - CRDP de Limoge
- PréfacierLoïc Rouy
Résumé
Les séquences pédagogiques analysées dans cet ouvrage ont pour objectif la découverte, par l'enfant, de son monde proche au moyen de repères spatiaux et temporels, en développant plus particulièrement la connaissance du vivant et des liens qu'il entretient avec des éléments non vivants. Des investigations menées dans un environnement à proximité de l'école (toute petite et petite section) et celles organisées au sein d'une tourbière (moyenne et grande section) font appel à l'observation, le questionnement, la manipulation et l'expérimentation.
L'élève se verra ainsi sensibilisé à une culture scientifique lui permettant d'appréhender et de comprendre son environnement quotidien, et d'élaborer une représentation cohérente de l'univers qui l'entoure.
L'élève se verra ainsi sensibilisé à une culture scientifique lui permettant d'appréhender et de comprendre son environnement quotidien, et d'élaborer une représentation cohérente de l'univers qui l'entoure.
Les séquences pédagogiques analysées dans cet ouvrage ont pour objectif la découverte, par l'enfant, de son monde proche au moyen de repères spatiaux et temporels, en développant plus particulièrement la connaissance du vivant et des liens qu'il entretient avec des éléments non vivants. Des investigations menées dans un environnement à proximité de l'école (toute petite et petite section) et celles organisées au sein d'une tourbière (moyenne et grande section) font appel à l'observation, le questionnement, la manipulation et l'expérimentation.
L'élève se verra ainsi sensibilisé à une culture scientifique lui permettant d'appréhender et de comprendre son environnement quotidien, et d'élaborer une représentation cohérente de l'univers qui l'entoure.
L'élève se verra ainsi sensibilisé à une culture scientifique lui permettant d'appréhender et de comprendre son environnement quotidien, et d'élaborer une représentation cohérente de l'univers qui l'entoure.