Séries numériques. Exercices corrigé avec rappels de cours

Par : Mathieu de Segonzac, Gilbert Monna, Rémi Morvan

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 9 août et le 12 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages152
  • PrésentationBroché
  • Poids0.208 kg
  • Dimensions14,5 cm × 20,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-85428-935-0
  • EAN9782854289350
  • Date de parution01/06/2010
  • CollectionBien débuter en Mathématiques
  • ÉditeurCépaduès

Résumé

Cet ouvrage traite de la théorie des séries numériques : principaux théorèmes de convergence, séries à termes positifs, séries alternées, regroupement des ter mes d'une série, etc. Il s’adresse essentiellement aux étudiants de Licence (L2, L3), des classes préparatoires aux Grandes Écoles ainsi qu'aux étudiants qui préparent le C.A.P.E.S de Mathématiques. Il propose à la fois des rappels de cours et des exercices corrigés de façon particulièrement détaillée, classés par thème et par ordre de difficulté croissante. Le lecteur pourra ainsi progresser à son rythme et de façon autonome dans cette discipline. Les exercices proposés sont typiques des questions posées aux examens et aux concours. Le texte est agrémenté de pages historiques, qui replacent les résultats énoncés dans leur contexte.
Cet ouvrage traite de la théorie des séries numériques : principaux théorèmes de convergence, séries à termes positifs, séries alternées, regroupement des ter mes d'une série, etc. Il s’adresse essentiellement aux étudiants de Licence (L2, L3), des classes préparatoires aux Grandes Écoles ainsi qu'aux étudiants qui préparent le C.A.P.E.S de Mathématiques. Il propose à la fois des rappels de cours et des exercices corrigés de façon particulièrement détaillée, classés par thème et par ordre de difficulté croissante. Le lecteur pourra ainsi progresser à son rythme et de façon autonome dans cette discipline. Les exercices proposés sont typiques des questions posées aux examens et aux concours. Le texte est agrémenté de pages historiques, qui replacent les résultats énoncés dans leur contexte.