Séries numériques. Exercices corrigé avec rappels de cours
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 9 août et le 12 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 9 août et le 12 août
- Nombre de pages152
- PrésentationBroché
- Poids0.208 kg
- Dimensions14,5 cm × 20,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-85428-935-0
- EAN9782854289350
- Date de parution01/06/2010
- CollectionBien débuter en Mathématiques
- ÉditeurCépaduès
Résumé
Cet ouvrage traite de la théorie des séries numériques : principaux théorèmes de convergence, séries à termes positifs, séries alternées, regroupement des ter mes d'une série, etc. Il s’adresse essentiellement aux étudiants de Licence (L2, L3), des classes préparatoires aux Grandes Écoles ainsi qu'aux étudiants qui préparent le C.A.P.E.S de Mathématiques. Il propose à la fois des rappels de cours et des exercices corrigés de façon particulièrement détaillée, classés par thème et par ordre de difficulté croissante. Le lecteur pourra ainsi progresser à son rythme et de façon autonome dans cette discipline. Les exercices proposés sont typiques des questions posées aux examens et aux concours. Le texte est agrémenté de pages historiques, qui replacent les résultats énoncés dans leur contexte.
Cet ouvrage traite de la théorie des séries numériques : principaux théorèmes de convergence, séries à termes positifs, séries alternées, regroupement des ter mes d'une série, etc. Il s’adresse essentiellement aux étudiants de Licence (L2, L3), des classes préparatoires aux Grandes Écoles ainsi qu'aux étudiants qui préparent le C.A.P.E.S de Mathématiques. Il propose à la fois des rappels de cours et des exercices corrigés de façon particulièrement détaillée, classés par thème et par ordre de difficulté croissante. Le lecteur pourra ainsi progresser à son rythme et de façon autonome dans cette discipline. Les exercices proposés sont typiques des questions posées aux examens et aux concours. Le texte est agrémenté de pages historiques, qui replacent les résultats énoncés dans leur contexte.