Sciences et technologies 6e Cycle 3. Bimanuel
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- Nombre de pages258
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.501 kg
- Dimensions20,0 cm × 27,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-210-10574-4
- EAN9782210105744
- Date de parution02/05/2016
- ÉditeurMagnard
Résumé
Une approche concrète ancrée dans le quotidien des élèves Le numérique, un outil au service de la démarche scientifique - Toutes les activités du manuel sont doublées d'une activité numérique : - Des activités documentaires qui rendent interactives les activités du manuel et proposent des documents supplémentaires : vidéos d'expériences, animations, protocoles détaillés... - Des activités d'investigation qui présentent une autre démarche pour répondre au même problème par étapes.
Développer la curiosité des élèves et leur faire découvrir les sciences autrement - Des activités adaptées aux élèves de 6e, reprenant l'ensemble des notions du cycle 3. - Des exercices pour apprendre le cours, des QCM pour se tester, des exercices pour travailler les méthodes, pour s'entrainer et une tâche complexe par chapitre. - Des activités interdisciplinaires pour chaque thème du programme. - Des ateliers pour découvrir les sciences autrement : expériences amusantes, histoire des sciences et de l'art, enquêtes de terrain.
- Des pistes de projets pour aborder le programme différemment.
Développer la curiosité des élèves et leur faire découvrir les sciences autrement - Des activités adaptées aux élèves de 6e, reprenant l'ensemble des notions du cycle 3. - Des exercices pour apprendre le cours, des QCM pour se tester, des exercices pour travailler les méthodes, pour s'entrainer et une tâche complexe par chapitre. - Des activités interdisciplinaires pour chaque thème du programme. - Des ateliers pour découvrir les sciences autrement : expériences amusantes, histoire des sciences et de l'art, enquêtes de terrain.
- Des pistes de projets pour aborder le programme différemment.
Une approche concrète ancrée dans le quotidien des élèves Le numérique, un outil au service de la démarche scientifique - Toutes les activités du manuel sont doublées d'une activité numérique : - Des activités documentaires qui rendent interactives les activités du manuel et proposent des documents supplémentaires : vidéos d'expériences, animations, protocoles détaillés... - Des activités d'investigation qui présentent une autre démarche pour répondre au même problème par étapes.
Développer la curiosité des élèves et leur faire découvrir les sciences autrement - Des activités adaptées aux élèves de 6e, reprenant l'ensemble des notions du cycle 3. - Des exercices pour apprendre le cours, des QCM pour se tester, des exercices pour travailler les méthodes, pour s'entrainer et une tâche complexe par chapitre. - Des activités interdisciplinaires pour chaque thème du programme. - Des ateliers pour découvrir les sciences autrement : expériences amusantes, histoire des sciences et de l'art, enquêtes de terrain.
- Des pistes de projets pour aborder le programme différemment.
Développer la curiosité des élèves et leur faire découvrir les sciences autrement - Des activités adaptées aux élèves de 6e, reprenant l'ensemble des notions du cycle 3. - Des exercices pour apprendre le cours, des QCM pour se tester, des exercices pour travailler les méthodes, pour s'entrainer et une tâche complexe par chapitre. - Des activités interdisciplinaires pour chaque thème du programme. - Des ateliers pour découvrir les sciences autrement : expériences amusantes, histoire des sciences et de l'art, enquêtes de terrain.
- Des pistes de projets pour aborder le programme différemment.