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- Nombre de pages90
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.108 kg
- Dimensions12,2 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-84242-477-0
- EAN9782842424770
- Date de parution01/04/2020
- ÉditeurCircé
- TraducteurModuk Koo
- TraducteurClaude Murcia
Résumé
La présente anthologie permet au lecteur de découvrir cinquante et un poèmes, issus de trois recueils de poésie de Park Sangsoon, publiés à Séoul : Le 6 est un arbre, le 7 est un dauphin (1993), Marana, hérodne d'un manhwa pornographique (1996) et La nuit, la nuit, la nuit (2018). Park Sangsoon, l'un des poètes coréens contemporains les plus singuliers, explore un univers insolite où les choses bougent sans cesse et où les hommes, on ne sait pourquoi, continuent de s'effondrer, se briser et s'écraser.
Chez lui, rien n'est stable, rien n'est paisible. Tout en s'éloignant de la poésie lyrique traditionnelle qui chante la beauté de la nature ou les valeurs communautaires, Park Sangsoon, dès ses premiers poèmes, fait surgir un être qui s'isole - volontairement ou non - d'une communauté et qui ne trouve pas de place au sein de la société, que ce soit la famille, l'école ou un groupe d'amis. Ses personnages abandonnés et impuissants, qui sont d'ailleurs souvent des enfants, essaient de lutter contre le monde à leur manière.
Ils cherchent en quelque sorte une autre façon d'être dans le monde et de rétablir des liens brisés. Le poète n'explique rien sur eux, mais les laisse survivre dans le monde poétique qu'il invente.
Chez lui, rien n'est stable, rien n'est paisible. Tout en s'éloignant de la poésie lyrique traditionnelle qui chante la beauté de la nature ou les valeurs communautaires, Park Sangsoon, dès ses premiers poèmes, fait surgir un être qui s'isole - volontairement ou non - d'une communauté et qui ne trouve pas de place au sein de la société, que ce soit la famille, l'école ou un groupe d'amis. Ses personnages abandonnés et impuissants, qui sont d'ailleurs souvent des enfants, essaient de lutter contre le monde à leur manière.
Ils cherchent en quelque sorte une autre façon d'être dans le monde et de rétablir des liens brisés. Le poète n'explique rien sur eux, mais les laisse survivre dans le monde poétique qu'il invente.
La présente anthologie permet au lecteur de découvrir cinquante et un poèmes, issus de trois recueils de poésie de Park Sangsoon, publiés à Séoul : Le 6 est un arbre, le 7 est un dauphin (1993), Marana, hérodne d'un manhwa pornographique (1996) et La nuit, la nuit, la nuit (2018). Park Sangsoon, l'un des poètes coréens contemporains les plus singuliers, explore un univers insolite où les choses bougent sans cesse et où les hommes, on ne sait pourquoi, continuent de s'effondrer, se briser et s'écraser.
Chez lui, rien n'est stable, rien n'est paisible. Tout en s'éloignant de la poésie lyrique traditionnelle qui chante la beauté de la nature ou les valeurs communautaires, Park Sangsoon, dès ses premiers poèmes, fait surgir un être qui s'isole - volontairement ou non - d'une communauté et qui ne trouve pas de place au sein de la société, que ce soit la famille, l'école ou un groupe d'amis. Ses personnages abandonnés et impuissants, qui sont d'ailleurs souvent des enfants, essaient de lutter contre le monde à leur manière.
Ils cherchent en quelque sorte une autre façon d'être dans le monde et de rétablir des liens brisés. Le poète n'explique rien sur eux, mais les laisse survivre dans le monde poétique qu'il invente.
Chez lui, rien n'est stable, rien n'est paisible. Tout en s'éloignant de la poésie lyrique traditionnelle qui chante la beauté de la nature ou les valeurs communautaires, Park Sangsoon, dès ses premiers poèmes, fait surgir un être qui s'isole - volontairement ou non - d'une communauté et qui ne trouve pas de place au sein de la société, que ce soit la famille, l'école ou un groupe d'amis. Ses personnages abandonnés et impuissants, qui sont d'ailleurs souvent des enfants, essaient de lutter contre le monde à leur manière.
Ils cherchent en quelque sorte une autre façon d'être dans le monde et de rétablir des liens brisés. Le poète n'explique rien sur eux, mais les laisse survivre dans le monde poétique qu'il invente.