Réussir en maths avec Montessori et la pédagogie de Singapour. Petite et Moyenne Sections
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- Nombre de pages119
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.54 kg
- Dimensions21,5 cm × 28,5 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-03-600262-3
- EAN9782036002623
- Date de parution10/03/2021
- ÉditeurLarousse
Résumé
Ce cahier propose plus de 100 activités variées et progressives, conformes aux pédagogies de Singapour et de Maria Montessori, pour faire découvrir les mathématiques aux enfants dès la Petite Section et durant toute l'année de Moyenne Section. Avec : 1. Une approche concrète : en manipulant des éléments concrets (cartes, cubes...), l'enfant prend conscience efficacement des notions de quantité, de nombre...
2. Une approche imagée : les activités amènent l'enfant à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les nombres et les situations mathématiques. 3. Les modélisations et représentations imagées sont progressivement traduites sous forme d'opérations mathématiques. Au fil de ce parcours d'initiation aux mathématiques, votre enfant sera amené à : Découvrir chaque nouvelle notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres (jusqu'à 3, 6, puis 10), les longueurs, les formes, les bases pour aborder l'addition et la soustraction.
Consolider son apprentissage au moyen d'activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite. Utiliser du matériel en lien avec les activités : règles de calcul, cartes nombres, cubes, formes géométriques, etc. l'aideront à mettre en oeuvre aisément les phases concrètes et imagées de l'apprentissage.
Avec du matériel à conserver et à réutiliser !
2. Une approche imagée : les activités amènent l'enfant à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les nombres et les situations mathématiques. 3. Les modélisations et représentations imagées sont progressivement traduites sous forme d'opérations mathématiques. Au fil de ce parcours d'initiation aux mathématiques, votre enfant sera amené à : Découvrir chaque nouvelle notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres (jusqu'à 3, 6, puis 10), les longueurs, les formes, les bases pour aborder l'addition et la soustraction.
Consolider son apprentissage au moyen d'activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite. Utiliser du matériel en lien avec les activités : règles de calcul, cartes nombres, cubes, formes géométriques, etc. l'aideront à mettre en oeuvre aisément les phases concrètes et imagées de l'apprentissage.
Avec du matériel à conserver et à réutiliser !
Ce cahier propose plus de 100 activités variées et progressives, conformes aux pédagogies de Singapour et de Maria Montessori, pour faire découvrir les mathématiques aux enfants dès la Petite Section et durant toute l'année de Moyenne Section. Avec : 1. Une approche concrète : en manipulant des éléments concrets (cartes, cubes...), l'enfant prend conscience efficacement des notions de quantité, de nombre...
2. Une approche imagée : les activités amènent l'enfant à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les nombres et les situations mathématiques. 3. Les modélisations et représentations imagées sont progressivement traduites sous forme d'opérations mathématiques. Au fil de ce parcours d'initiation aux mathématiques, votre enfant sera amené à : Découvrir chaque nouvelle notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres (jusqu'à 3, 6, puis 10), les longueurs, les formes, les bases pour aborder l'addition et la soustraction.
Consolider son apprentissage au moyen d'activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite. Utiliser du matériel en lien avec les activités : règles de calcul, cartes nombres, cubes, formes géométriques, etc. l'aideront à mettre en oeuvre aisément les phases concrètes et imagées de l'apprentissage.
Avec du matériel à conserver et à réutiliser !
2. Une approche imagée : les activités amènent l'enfant à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les nombres et les situations mathématiques. 3. Les modélisations et représentations imagées sont progressivement traduites sous forme d'opérations mathématiques. Au fil de ce parcours d'initiation aux mathématiques, votre enfant sera amené à : Découvrir chaque nouvelle notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres (jusqu'à 3, 6, puis 10), les longueurs, les formes, les bases pour aborder l'addition et la soustraction.
Consolider son apprentissage au moyen d'activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite. Utiliser du matériel en lien avec les activités : règles de calcul, cartes nombres, cubes, formes géométriques, etc. l'aideront à mettre en oeuvre aisément les phases concrètes et imagées de l'apprentissage.
Avec du matériel à conserver et à réutiliser !