Réussir en Chine grâce aux cercles d'amis
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages221
- PrésentationBroché
- Poids0.297 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-86553-228-5
- EAN9782865532285
- Date de parution18/04/2011
- ÉditeurGodefroy (Jean-Cyrille)
Résumé
Le train de la mondialisation passe à grande vitesse, tiré avec force par cette locomotive qu’est la Chine. La nouvelle polarisation du monde économique impose un besoin de coopération toujours plus important entre civilisations. Travailler et communiquer avec les Chinois, pour nous Occidentaux, n’est pas une chose aisée au quotidien. Réussir une telle entreprise, c’est comprendre l’importance des caractéristiques structurelles et culturelles de ce pays et en maîtriser les rouages.
L’auteur propose, à travers le concept de Cercles d’Amis, une analyse pragmatique des principales spécificités relationnelles qui façonnent le monde chinois des affaires. Cet ouvrage est ainsi un véritable guide pratique proposant tout un ensemble de comportements à adopter et offrant une multitude d’informations permettant de comprendre et d’interpréter les attitudes de ses interlocuteurs. L’occidental en visite en Chine s’y sentira à l’aise et y sera alors accueilli
amicalement. Grâce à des anecdotes édifiantes et des récits plaisants, le lecteur est plongé au coeur même d’une culture saisissante.
Le train de la mondialisation passe à grande vitesse, tiré avec force par cette locomotive qu’est la Chine. La nouvelle polarisation du monde économique impose un besoin de coopération toujours plus important entre civilisations. Travailler et communiquer avec les Chinois, pour nous Occidentaux, n’est pas une chose aisée au quotidien. Réussir une telle entreprise, c’est comprendre l’importance des caractéristiques structurelles et culturelles de ce pays et en maîtriser les rouages.
L’auteur propose, à travers le concept de Cercles d’Amis, une analyse pragmatique des principales spécificités relationnelles qui façonnent le monde chinois des affaires. Cet ouvrage est ainsi un véritable guide pratique proposant tout un ensemble de comportements à adopter et offrant une multitude d’informations permettant de comprendre et d’interpréter les attitudes de ses interlocuteurs. L’occidental en visite en Chine s’y sentira à l’aise et y sera alors accueilli
amicalement. Grâce à des anecdotes édifiantes et des récits plaisants, le lecteur est plongé au coeur même d’une culture saisissante.