René Haby par lui-même. Un engagement pour la jeunesse, 1919-2003
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- Nombre de pages180
- PrésentationBroché
- Poids0.31 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7342-1100-6
- EAN9782734211006
- Date de parution01/05/2008
- CollectionTémoins et acteurs des politiq
- ÉditeurINRP
- PréfacierXavier Darcos
- InterviewerMarie-Thérèse Frank
- InterviewerMartine Allaire
Résumé
Ministre de l'éducation de Valéry Giscard d'Estaing, entre mai 1974 et avril 1978, René Haby se raconte. Dans les neuf entretiens qu'il a accordés aux chercheurs du Service d'histoire de l'éducation (SHE), il retrace son parcours de l'école primaire d'une " cité " ouvrière de Lorraine jusqu'à la rue de grenelle. Au fil du récit, son intérêt pour la pédagogie s'affirme, et se précisent ses projets pour transformer l'éducation.
Les expériences accumulées au service de la jeunesse, les rencontres d'une vie, les analyses d'un acteur majeur de la politique éducative forment la substance de cet ouvrage. La " Réforme Haby " est une étape dans la modernisation du système éducatif. Elle fait l'objet de débats et de critiques, mais demeure pour l'essentiel.
Les expériences accumulées au service de la jeunesse, les rencontres d'une vie, les analyses d'un acteur majeur de la politique éducative forment la substance de cet ouvrage. La " Réforme Haby " est une étape dans la modernisation du système éducatif. Elle fait l'objet de débats et de critiques, mais demeure pour l'essentiel.
Ministre de l'éducation de Valéry Giscard d'Estaing, entre mai 1974 et avril 1978, René Haby se raconte. Dans les neuf entretiens qu'il a accordés aux chercheurs du Service d'histoire de l'éducation (SHE), il retrace son parcours de l'école primaire d'une " cité " ouvrière de Lorraine jusqu'à la rue de grenelle. Au fil du récit, son intérêt pour la pédagogie s'affirme, et se précisent ses projets pour transformer l'éducation.
Les expériences accumulées au service de la jeunesse, les rencontres d'une vie, les analyses d'un acteur majeur de la politique éducative forment la substance de cet ouvrage. La " Réforme Haby " est une étape dans la modernisation du système éducatif. Elle fait l'objet de débats et de critiques, mais demeure pour l'essentiel.
Les expériences accumulées au service de la jeunesse, les rencontres d'une vie, les analyses d'un acteur majeur de la politique éducative forment la substance de cet ouvrage. La " Réforme Haby " est une étape dans la modernisation du système éducatif. Elle fait l'objet de débats et de critiques, mais demeure pour l'essentiel.