Quelles musiques pour la piste ?. Musique au cirque de la fin du XVIIe siècle à nos jours

Par : Marc-Antoine Boutin, Karine Saroh, Bertrand Porot, Cyril Thomas
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 24 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages283
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.504 kg
  • Dimensions17,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-7535-8865-3
  • EAN9782753588653
  • Date de parution16/02/2023
  • CollectionLe Spectaculaire
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Histoire, musicologie, sociologie, études des arts de la scène se côtoient ici pour retracer une histoire du cirque à travers le prisme musical. Car le cirque laisse à la musique le soin d'ancrer l'action de la piste dans une ambiance ou au sein d'une atmosphère toujours renouvelées. La musique confère à la piste du caractère, voire une profondeur ; et elle se donne comme la fidèle accompagnatrice des numéros. Elle est alors tout à fait nécessaire à toute conception dramaturgique. L'histoire du cirque ne peut être abordée sans observer cette composante majeure de son évolution. Historique, l'ouvrage donne également la parole à des artistes engagés dans des compagnies actuellement en activité. Avec le soutien du Centre national des arts du cirque et de la chaire ICiMA
Histoire, musicologie, sociologie, études des arts de la scène se côtoient ici pour retracer une histoire du cirque à travers le prisme musical. Car le cirque laisse à la musique le soin d'ancrer l'action de la piste dans une ambiance ou au sein d'une atmosphère toujours renouvelées. La musique confère à la piste du caractère, voire une profondeur ; et elle se donne comme la fidèle accompagnatrice des numéros. Elle est alors tout à fait nécessaire à toute conception dramaturgique. L'histoire du cirque ne peut être abordée sans observer cette composante majeure de son évolution. Historique, l'ouvrage donne également la parole à des artistes engagés dans des compagnies actuellement en activité. Avec le soutien du Centre national des arts du cirque et de la chaire ICiMA