Quand le travail fait mal. Une clinique de la relation pour soigner les maux du travail

Par : Claude de Scorraille, Olivier Brosseau, Grégoire Vitry

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages322
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.51 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-7296-1696-0
  • EAN9782729616960
  • Date de parution22/02/2017
  • ÉditeurInterEditions
  • PréfacierGiorgio Nardone

Résumé

Burn-out, harcèlement, conflits, souffrance silencieuse, pensées suicidaires, addiction, syndrome de stress post-traumatique, incivilités, déficit d'autorité... Face aux maux du travail, les médecins prescrivent des traitements médicamenteux ; les conseils juridiques cherchent à obtenir réparation. Et pour autant, le travail continue bien souvent à faire toujours aussi mal. Comme si ces réponses ne suffisaient pas à obtenir un apaisement de la souffrance individuelle, collective et organisationnelle.
Nous présentons ici la méthode et les techniques issues du modèle systémique et stratégique de Palo Alto que nous mettons en oeuvre pour aider nos patients et clients à surmonter leur souffrance psychologique et à résoudre leurs problèmes. Ce livre s'adresse autant à ceux qui souffrent de leur travail qu'à ceux qui sont en charge de soulager cette souffrance.
Burn-out, harcèlement, conflits, souffrance silencieuse, pensées suicidaires, addiction, syndrome de stress post-traumatique, incivilités, déficit d'autorité... Face aux maux du travail, les médecins prescrivent des traitements médicamenteux ; les conseils juridiques cherchent à obtenir réparation. Et pour autant, le travail continue bien souvent à faire toujours aussi mal. Comme si ces réponses ne suffisaient pas à obtenir un apaisement de la souffrance individuelle, collective et organisationnelle.
Nous présentons ici la méthode et les techniques issues du modèle systémique et stratégique de Palo Alto que nous mettons en oeuvre pour aider nos patients et clients à surmonter leur souffrance psychologique et à résoudre leurs problèmes. Ce livre s'adresse autant à ceux qui souffrent de leur travail qu'à ceux qui sont en charge de soulager cette souffrance.