Psychopathologie de la communication, des apprentissages et de l'hyperactivité. Chez l'enfant et l'adolescent

Par : Hervé Bénony, Christelle Bénony-Viodé, Jean Dumas

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juin et le 2 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages174
  • PrésentationBroché
  • Poids0.212 kg
  • Dimensions14,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-8041-5668-8
  • EAN9782804156688
  • Date de parution30/10/2012
  • CollectionLe point sur...
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Cet ouvrage à visée pédagogique offre un condensé détaillé et critique des connaissances scientifiques disponibles dans le domaine des troubles psychopathologiques de l'enfance et l'adolescence. Synthétique et accessible, Psychopathologie de la communication, des apprentissages et de l'hyperactivité propose un recensement détaillé et critique des connaissances scientifiques disponibles depuis ces dix dernières années dans le domaine des troubles psychopathologiques de l'enfance et de l'adolescence.
Conçu pour permettre à l'étudiant de découvrir et d'intégrer aisément les éléments essentiels constitutifs de ces troubles, il représente également un outil efficace de réflexion et de connaissances dans le champ des pratiques psychothérapeutiques. Chacune des pathologies explorées dans cet ouvrage, à savoir les troubles envahissants du développement, les troubles du contrôle sphinctérien, le retard mental, la schizophrénie infantileé, les troubles d'apprentissage et l'hyperactivité, constitue une synthèse des chapitres éponymes développés dans l'ouvrage de Jean Dumas Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent.
Rédigé par les mêmes auteurs, Psychopathologie des affects et des conduites complète cet ouvrage pour offrir un panorama global des troubles.
Cet ouvrage à visée pédagogique offre un condensé détaillé et critique des connaissances scientifiques disponibles dans le domaine des troubles psychopathologiques de l'enfance et l'adolescence. Synthétique et accessible, Psychopathologie de la communication, des apprentissages et de l'hyperactivité propose un recensement détaillé et critique des connaissances scientifiques disponibles depuis ces dix dernières années dans le domaine des troubles psychopathologiques de l'enfance et de l'adolescence.
Conçu pour permettre à l'étudiant de découvrir et d'intégrer aisément les éléments essentiels constitutifs de ces troubles, il représente également un outil efficace de réflexion et de connaissances dans le champ des pratiques psychothérapeutiques. Chacune des pathologies explorées dans cet ouvrage, à savoir les troubles envahissants du développement, les troubles du contrôle sphinctérien, le retard mental, la schizophrénie infantileé, les troubles d'apprentissage et l'hyperactivité, constitue une synthèse des chapitres éponymes développés dans l'ouvrage de Jean Dumas Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent.
Rédigé par les mêmes auteurs, Psychopathologie des affects et des conduites complète cet ouvrage pour offrir un panorama global des troubles.